AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Probleme de codage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tchat et sourisMessages : 254
Date d'inscription : 27/09/2014
Goran Zavac
Goran Zavac Probleme de codage - Page 2 Empty
Probleme de codage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Déc - 22:26
Revenir en haut Aller en bas

Bon j'aurais pas dû jeter ça sur le feu et faire un tour tiens! :D

Dans l'ordre, je répond à tous, pour pas être malpoli:


Elizabeth McAllister a écrit:
T'es sûr d'avoir bien enlevé les étoiles ? Parce que c'est censé marcher ...

Certain. je mis suis même repris a plusieurs fois, mais le résultat était constamment désatoriphique. Faut croire que mon codage maladroit était méchamment puissant Smile

Citation :
-> ton tableau est pas fermé

Le problème était bien là. J'suis mauvais ;(

Citation :
-> pourquoi des TH ?
-> pourquoi les \ ?
-> pourquoi le BORDER dans le TABLE, sans rien derrière ?

Je serais bien incapable de répondre. Je tâtonne et vois le résultat, en essayant de comprendre ce que ça fait. Pas trouver un seul site qui par du principe que celui qui le lis ne sais absolument rien du codage. Alors, j'ai pas mal bidouillé.
TH ou TD ne représenter rien pour moi. J'ai juste vu que si on casé ceci avec cela... :D
Remarque, c'est en quelque sort plus clair Smile
Même idée pour le Border.
Les \ sont apparu après quelque erreurs, mais j'ai enlevé que ceux des texte sans vraiment voir qu'il y en avait d'autres qui s’étaient glissé dans le code Smile

Lena Iojikov a écrit:
Perso, je pense que le soucis pourrait venir des "\" qui apparaissent quand par exemple tu as voulu envoyer ta description mais que le champs mot de passe était rempli et pas le champs "retaper le mot de passe."
ça te fout alors une erreur et te met des "\" après tous tes apostrophes le plus souvent.

Ouai, j'ai bien fait une connerie du genre qui a déclenché l'invasion des \. En même temps, j'en est fait bien d'autre connerie, alors j'pourais pas confirmer que c'est bien celle-là.

Citation :
Sinon, c'était la première fois que tu testais ton code ou bien c'était en voulant modifier quelque chose ?

Je l'améliore peu à peu, quand j'ai le temps. Pour l'instant, ma description est pas franchement joli et assez impersonnel. Mais j'avais pas grillé que c’était mon code qui faisait tout planter depuis un moment Smile

Citation :
D’ailleurs Goran, je crois que tu as tendance à doubler tes fermeture de balise */font* et */div* qui se retrouve en doublon et du coup pas à la bonne place, ce qui peut embrouiller ton code et faire faire n'importe quoi à ta fiche au final.

j'ai remarqué qu'en doublant ces balise, ça marchait. En fait, j'connais pas du tout la différence entre une balise front et une balise div Smile

Landrac a écrit:
Quoi qu'il en soit, si vous voulez coder, pensez à mettre votre code sur un logiciel comme Notepad++. Ca vous mettra les balises en couleur et en mettant votre curseur sur une balise, ça vous montre la balise jumelée

Je prend note! :D

Voilà donc le résultat d'un codeur des bois qui pose une question. Merci pour tout, puis je repasserais sur ce sujet le jour où je ferais planter le jeu avec un peu de chance! tongue

EDIT: J'ai bien envie de faire mon salopiot en faisant remarquait que je vois du coup que j'ai toujours pas mes sort de seconde années que j'aurais dû recevoir à mon inscription, mais vu que je suis poli et bien élevé, je vais taire ce détail pour un temps. :d
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Probleme de codage - Page 2 Empty
Probleme de codage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Déc - 22:43
Revenir en haut Aller en bas

Le site "openclassroom" est très bon ^^ Il explique en partant du principe que tu n'y connais rien.

Sinon, il y a quelques explication sur ce forum, notamment ici (click !). Ne pas tenir compte du post de Selenka, qu'il faudra sérieusement éditer un jour, mais de celui plus bas d'un invité qui n'était autre que moi-même Razz

Pour plus de praticité, petit c/c de ce qui est intéressant :

Citation :
Code:

<table style="width: 100%; border-collapse:separate; border: 1px double ;"><tr style="border: 1px solid ;"><td style="border:1px solid  ;">Bla bla bla</td></tr><tr style="border: 1px solid ;"><td style="border:1px solid  ;">bla bla bla</td></tr></table>

Ce qui donne ::

Bla bla bla
bla bla bla

A quoi correspond qui ?

tr : nombre de lignes
td : nombre de colonnes

Ne pas hésiter à rajouter des td et des tr pour des tableaux plus grands !

Dans la balise "table"

width : la largeur qu'occupera votre tableau sur la page (ici, 100%, vous pouvez mettre moins)
border-collapse : le style de bordure extérieure du tableau : ici séparée (les bordure du tableau et des cellules sont disjointes)

Pour tous :

border : avant px : la largeur du tableau, "double" signifie ici que la bordure sera doublée, vous pouvez choisir "solid" pour simple, "dot" pour des pointillés, etc ...

Notez que pour avoir des cellules de tailles différentes, il vous faudra ajouter une balise "width" avec le pourcentage de la taille de la cellule pour le tableau dans la partie "td"

Code:

<td style="width: 40%; border: 1px solid;">

Pour des entêtes pour le tableau, utilisez "th" au lieu de "td".

Hésite pas en effet à bidouiller, pour l'informatique, c'est pratiquant qu'on s'améliore, y a pas de secret ^^

Il faut aussi avoir des petites notions d'anglais, car tout est en anglais. Ainsi "font" c'est tout ce quise rapporte à la police : couleur, taille, alignement, police elle-même, épaisseur du trait ... 'div' quant à lui va se rapporter au paragraphe dans son ensemble : le background, son alignement général, etc... Tu peux inclure un font dans un div, et quelques propriétés du font dans la balise div elle-même, mais ça reste peu conseillé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13615
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 41
Localisation : Marseille / Rians
Tabris Lahar
Tabris Lahar Probleme de codage - Page 2 Empty
Probleme de codage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 0:26
Revenir en haut Aller en bas

Probleme de codage - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Probleme de codage - Page 2 Empty
Probleme de codage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 0:39
Revenir en haut Aller en bas

C'pas bien de flooder Shei Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Contenu sponsorisé Probleme de codage - Page 2 Empty
Probleme de codage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage - Page 2 I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de codage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang Institute :: Quand on arrive en ville... :: Aide Personnage-