AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Probleme de codage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchat et sourisMessages : 254
Date d'inscription : 27/09/2014
Goran Zavac
Goran Zavac Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 15:15
Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas vraiment si je dois le poster ici, mais bon !

J'ai dit, il y a déjà un bon bout de temps que je n'avais pas accès à mon livret scolaire, mes sorts, et mon inventaire dans ma fiche personnage. Après des tests sur d'autre ordi, et d'autre connexion, le problème persisté. Puis j'ai remarqué que c'était ma description personnage qui foutait le boston.

Pour être franc, je maitrise pas du tout le code HTML, et du coup, j'ai farfouillé pas mal avent d'arriver à l'ébauche d'aujourd'hui. Une ébauche bien brouillonne. Bref, je pense que j'ai merdé sur des balise, et je suis incapable de voir où. Alors, je vais vous voler du temps, si vous le voulez bien.

Je vous place mon code, totalement épurer en remplaçant les écrits par XXX :

Probleme de codage Bug10

Le problème vient surement du tableau. Le reste était assez simple à faire.
C’est fout que le fait d’épurer totalement la description la rend risible au yeux des autre Code : :D

Voilà. Z'en fait pas, il y a rien qui presse Smile

Edit; les balise code n'ayant aucun effet, j'utilise le système D soit une image Smile


Dernière édition par Goran Zavac le Mar 2 Déc - 17:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 16:47
Revenir en haut Aller en bas

Vu que ton code fait bug même cette page là, peux-tu ajouter les balises [code*] [*/code ] sans les * pour encadrer ton code ? Je te règle ça dès que c'est fait ^^

(ou alors le plus simple, c'est que tu me dises ce que tu veux, et je te fais ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Tchat et sourisMessages : 254
Date d'inscription : 27/09/2014
Goran Zavac
Goran Zavac Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 17:05
Revenir en haut Aller en bas

Merci pour la proposition, mais je commence à m'amuser en trifouillant les codes, ça me change les idée  Laughing

Vu que les balise n'ont pas d'effet, je triche Smile

Je file, je suis en retard.
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 17:10
Revenir en haut Aller en bas

T'es sûr d'avoir bien enlevé les étoiles ? Parce que c'est censé marcher ...

Code:
test test test '-'

faut bien marquer [code]tu marques ici ton code[/code]

Le soucis c'est que comme ça je peux pas copier/coller ton code. Mais de visu :

-> ton tableau est pas fermé
-> pourquoi des TH ?
-> pourquoi les \ ?
-> pourquoi le BORDER dans le TABLE, sans rien derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 17:55
Revenir en haut Aller en bas

En principe les balises < th> < /th> c'est pour les têtes de colonnes dans les tableaux, les 'titres' de colonnes si tu préfères.
(même si perso je n'ai jamais bien compris la différence que ça faisait avec un < td> < /td> de cellule...? :/)
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier confirmé affirméMessages : 83
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Perdu quelque part à observer
Lena Iojikov
Lena Iojikov Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 18:04
Revenir en haut Aller en bas

Perso, je pense que le soucis pourrait venir des "\" qui apparaissent quand par exemple tu as voulu envoyer ta description mais que le champs mot de passe était rempli et pas le champs "retaper le mot de passe." 
ça te fout alors une erreur et te met des "\" après tous tes apostrophes le plus souvent.

Mais je me trompe peut-être x) Parce que effectivement les "\" ne servent à rien dans ton code là...


Sinon, c'était la première fois que tu testais ton code ou bien c'était en voulant modifier quelque chose ?


Dernière édition par Lena Iojikov le Mar 2 Déc - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 18:07
Revenir en haut Aller en bas

Je connais la différence et je sais ce que ça fait Neko Wink Ca te met directement un fond (exemple, le "poster une réponse" quand tu cliques sur répondre, c'est dans un th, tout comme le "message" et le "auteur" dans la page plus général d'un message forum). Th ce sont les en-tête, mais tu peux en mettre partout. C'est juste que ça te colle un fond auto. (c'est expliqué dans les topic de code du forum d'ailleurs, me semble)

Mais ça ne change pas ma question de pourquoi des TH et pas des TD ^^ (même si au fond, tant que les balises sont fermés, ça change rien).

Lena > c'est peut-être forumactif qui a fait ça, aussi. Mais oui, ça n'aide pas. cela étant, son tableau n'est pas fermé, alors oui, fait planter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 18:29
Revenir en haut Aller en bas

je comprends pas les exemples que tu donnes :
Elizabeth McAllister a écrit:
le "message" et le "auteur" dans la page plus général d'un message forum

par "ça met un fond" tu veux dire que ça met une "couleur/image de fond" ?
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 18:39
Revenir en haut Aller en bas

Tu vois ce que fait un tableau normal, pas besoin de t'expliquer le td donc. Le th par contre, hop :

Spoiler:

Mais ça ce sera uniquement sur ce forum, parce que le th fait appel au fond qui est passé en css pour ça (ici le dégradé noir/gris) ^^ C'est donc propre à chaque forum/plateforme, et je me demande assez ce que ça rend sur DI à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 18:47
Revenir en haut Aller en bas

Mais tu peux faire pareil avec un TD si tu codes le CSS de façon 'kikoo' pour les cellules TD et lui donner un fond, la couleur, le dégradé, l'image de fond que tu veux tout pareil que pour un TH o.o'

Ca serait pas plutôt pour des questions de hiérarchie genre H1, H2, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 18:51
Revenir en haut Aller en bas

Tu peux faire pareil en td, oui, mais tu rajoutes du code =) le th simplifie ton code pour obtenir ce genre de résultats ^^ Il n'a pas grand intérêt sinon. Et c'est vrai qu'on le retrouve surtout sur des forums où c'est déjà fait comme ça dans les feuilles de style.

Et puis, ça permet de garder des cases TD de 'remplissage' avec un autre style, le but du th restant quand même, le 'h' le souligne effectivement comme tu le dis, de remplir une fonction de 'titre'.

Si tu veux, c'est comme dans un document Word. Tu peux mettre tous les titres manuellement en gras bleu souligné (par exemple), ou bien tu sélectionnes le style titre et tu appliques ça à tous les textes que tu veux mettre en titre =) Y a une technique plus rapide, mais plus 'assistée' et donc moins personnalisable que l'autre (parce que tous tes titres seront pareils, tu peux pas en faire un en gras, l'autre que souligné, etc ...)

Je sais pas si je suis claire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 18:54
Revenir en haut Aller en bas

Ben le truc c'est que pour moi l'exemple que tu donnes avec word ça explique bien l'intérêt de la feuille CSS mais pas vraiment la différence entre TH et TD puisque une fois que ton code de CSS est fait pour le TH ou le TD ben ça te fait le même effet que de sélectionner le style dans word (tu dis 'va me chercher le style dans le CSS pour le TD ou pour le TH).

Ca simplifie surement le code (je sais pas en quoi concrètement ?) mais du coup c'est un peu un raccourci de confort plus qu'une véritable spécificité j'ai l'impression.
Ou genre du coup ça te donne la possibilité d'alterner les styles entre TD et TH... mais à ce moment là c'est con qu'il y ait pas plus de balises o_o' Genre TH1, TH2 etc pour faire comme pour les H1 etc ? Ou alors j'ai mal compris et c'est exactement ce que tu peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 19:06
Revenir en haut Aller en bas

Tu as bien compris, mais ... Un tableau doit rester fonctionnel et pratique. Il n'y a aucun intérêt réel à avoir plus de deux styles différent : un pour l'en-tête et un pour les cases de remplissage. Il en va de la lisibilité de ton tableau.

Pour revenir dans Word, c'est ce qui fait qu'on essaie de garder au maximum une seule police sur tous les documents, de ne souligner, mettre en gras/italique que ce qui est nécessaire, etc ...

Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 19:15
Revenir en haut Aller en bas

Désolée mais dans les tableaux très longs, question visibilité, c'est utile d'avoir au moins 3 couleurs :p
1 pour les titres de colonnes
1 pour une ligne
1 pour le ligne d'alternance

Je pourrais sortir tous un tas de situations d'exemples de tableau qui mériteraient, pour plus de lisibilité, d'avoir plus de 2 couleurs (mais, même si on dirait pas, j'ai autre chose à faire que chercher des images ^^').
D'ailleurs, dans ce cas là, puisqu'on ne peut faire CSS que pour le TD et le TH, tu fais comment ? o.o'

Quant à word... ça dépend de ce que tu veux faire, encore une fois.
Mais bon, pour les vraies publications on utilise Indesign donc si c'est pour imprimer de la fiche technique etc, il n'y a effectivement pas besoin d'être raffiné dans la variété des polices etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier confirmé affirméMessages : 83
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Perdu quelque part à observer
Lena Iojikov
Lena Iojikov Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 19:24
Revenir en haut Aller en bas

Mais arrêtez de parler comme ça vous allez l'embrouiller plus qu'autre chose le pauvre xD *est déjà bien embrouillé aussi* 

Mais effectivement, si le tableau est pas fermé, ça peut poser problème aussi. D’ailleurs Goran, je crois que tu as tendance à doubler tes fermeture de balise */font* et */div* qui se retrouve en doublon et du coup pas à la bonne place, ce qui peut embrouiller ton code et faire faire n'importe quoi à ta fiche au final.

EDIT : Quarkexpress est quand même plus pratique qu'Indesign pour les publications je trouve x)
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 19:49
Revenir en haut Aller en bas

Non Lena, ses font et ses div sont correctement fermés =) Même s'il pourrait gagner  utiliser une seule balise, mais bon, il débute, alors deux ça ne change pas grand-chose ^^

Neko > eh ben ... tu codes à l'intérieur de ton tableau ? Oo (c'est ce qu'on a dans certains pôles actuellement d'ailleurs, je pense, chez les MJs ^^ Au pire dans ma fiche d'avant avec Eli j'avais un tableau comme ça)

Après dans les grosses présentations, tu fais pas du code html/css, et pour du code html/css, les tableaux sont rarement longs. Si t'as un gros tableau à mettre sur internet, t'as plus vite fait de trouver comment importer directement un module excel sur ton site ^^

Et puis sur de la vraie programmation ordinateur, tu peux coller des variables qui disent que toutes les lignes paires sauf 0 tu écris comme ci, et toutes les lignes impaires comme ça ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 19:52
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McAllister a écrit:
Neko > eh ben ... tu codes à l'intérieur de ton tableau ? Oo
... sans déconner...
Ma question était plutôt "on ne peut donc pas passer par le CSS ?".

Mais j'ai obtenu réponse à ma question, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 20:01
Revenir en haut Aller en bas

Ben, tu connais le principe du css ... A part ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais pas sûr que ça soit reconnu, non tu ne pourras pas.

A la limite le plus 'simple' serait d'ajouter un survol pour faire ressortir la ligne que tu lis par rapport aux autres, séparer 'en deux' d'une ligne sur l'autre, par css, non, ça ne me semble pas possible.

(je précise que mes 'Oo' sont pas à prendre comme rabaissants, mais comme de l'étonnement. Des fois c'est moi qui comprends pas les questions, et je m'en rends parfaitement compte ... Après coup. Forcément Wink Cela dit, c'est pas la peine de me le renvoyer dans la gueule puissance 1000 comme si je vous traitais comme de la merde ou je vous prenais comme des débiles, vu quec'est pas le cas, merci ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Sorcier confirmé affirméMessages : 83
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Perdu quelque part à observer
Lena Iojikov
Lena Iojikov Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 20:18
Revenir en haut Aller en bas

Je me disais qu'en mettant un doublon ça pouvait faire buguer le décodage. Bon bah je me tais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 20:25
Revenir en haut Aller en bas

ELI > Ben ce n'est pas la première fois (Shei l'a demandé moulte fois, à toi comme Matthew) que les smiley hallucinés de type Oo' étaient (légitimement) mal pris et qu'il fallait se calmer dans leur utilisation. Donc ne soit pas surprise qu'ils soient effectivement mal pris quand t'es sensée être au courant qu'ils le sont, mal pris ^^'



LENA > tu as raison, la double fermeture d'une balise peut faire merder la sauce quand tu fais des 'inclusions' (je sais pas si le terme est juste) Genre quand tu mets du div dans du div (je sais que c'est pas très propre mais, perso, je fais ça tout le temps ^^'')
Code:
<div1> blablabla

<div2> blablabla </div2></div1>

<div3> blablabla </div3>

Dans mon exemple, si le < div1> est un encart comme pour les descriptions des sorts que tu peux apprendre à la bibli dans DI, le fait de doubler la fermeture après le < div2> fait que le code comprends que tu veux fermer le < div1> après ton "blabla" de < div2>. Sauf qu'en fait tu voulais que l'encart se ferme APRES le "blablabla" du < div3>, pour qu'il soit dans l'encart.
Il faut bien faire attention à comment on ferme ses balises et les doubler par inattention peut faire faire beaucoup de caca ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Faiseur de pavés certifiéMessages : 1031
Date d'inscription : 08/03/2011
Landrac
Landrac Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 20:36
Revenir en haut Aller en bas

Quoi qu'il en soit, si vous voulez coder, pensez à mettre votre code sur un logiciel comme Notepad++. Ca vous mettra les balises en couleur et en mettant votre curseur sur une balise, ça vous montre la balise jumelée (ouvrante ou fermante tout dépend de là où vous êtes) dans le code. Les problèmes de doublons et d'imbrications foireuses se remarquent alors beaucoup plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 20:38
Revenir en haut Aller en bas

Neko > Oui, enfin ne pas systématiquement mal prendre ce que quelqu'un dit, ça peut être utile aussi Wink Par exemple quand tu fais des o_o' on le prend pas mal, le principe est le même ^^

Lena > beh Neko a tout expliqué '-'

Pour en revenir au soucis de Goran, son TR est pas fermé et son TABLE non plus, le plus gros soucis c'est ça je pense. A savoir donc qu'il faudra les fermer avant les div, pour respecter l'ordre d'ouverture.

Landy > ou Visual Studio. Le basic est gratos me semble. Mais notepad est sûrement plus simple pour une utilisation "de base"
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 21:07
Revenir en haut Aller en bas

ELI > parce qu'il n'y a pas que le smiley qui compte mais aussi les mots, la ponctuation qui précède et la manière de dire qui sous-titre le smiley. En ce qui te concerne, tu ne t'en rend peut être pas compte mais tu t'exprime régulièrement de façon qui peut paraître condescendante, comme si tu étais la seule à savoir des choses sur la vie et que tu avais un besoin irrépressible de le montrer ou comme si tu pensais que la personne en face ne sait pas faire la différence entre une fracture et une entorse, par exemple, ou qu'elle n'a aucune notion de ce dont elle parle (massage cardiaque et corps humain), pour autre exemple...

Quant à moi, je peux être désagréable volontairement et à ce moment là je l'assume ouvertement.
Et quand je le suis sans faire exprès, je m'excuse tout simplement en précisant que je ne voulais pas l'être. Tu devrais essayer (ça fait pas mal et ça tue pas, promis, la preuve je suis toujours en vie et en parfaite santé physique et mentale) plutôt que de toujours reporter la faute sur l'autre en présupposant que c'est l'autre qui t'as mal comprise ou qui aurait 'choisi' de mal le prendre.

Oui, je sais qu'il existe des MPs pour ce genre de mise à plat mais il me semble que ça peut être bon à savoir pour tout le monde (même si c'est pas le bon topic o/)
> que ça ne fait pas de mal de s'excuser
> que faut me le dire si je suis désagréable sans m'en être rendue compte :p
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 21:29
Revenir en haut Aller en bas

Le principal problème c'est que je ne m'adresse pas forcément u'à la personne à laquelle je réponds. Pour reprendre l'exemple fracture/entorse et bouche à bouche agissant sur le coeur, eh bien il se trouve qu'il y a sûrement des personnes ici qui ne le savent pas. Et c'est toujours intéressant de l'expliquer.

Personnellement je ne crache jamais sur le fait d'apprendre quelque chose, ni de partager mes connaissances. J'en ai pas mal, en toute modestie, et donc oui j'aime bien en faire partager les autres ... Parce que ça peut toujours être utile, non ? ^^" Je pense que ça s'est déjà vu, et que ça se sait.

Pour autant, ne pas savoir quelque chose n'est pas un drame, personne ne peut tout savoir ... Et quiconque prend de haut en expliquant quelque chose est un sale con (y a pas d'autres mots).

Je l'ai déjà dit, mais bon, je vais le refaire hein, au point où j'en suis, un peu plus un peu moins ... Je ne bouffe personne, si vous pensez que je vous agresse dans un message ou que je vous prends pour un con, dites-le moi calmement, parce que c'est sûrement un malentendu, de ma part ou de la vôtre, on s'en fout au final, l'important c'est de le régler. Mais si je ne m'en rends pas compte que vous vous me le dites de façon agressive parce que ça vous pète les burnes (ce qui se comprend, hein, j'admets), ben ça peut pas arranger les choses '-' Je veux bien m'excuser, mais faut commencer par me dire de quoi, et j'ai tendance à avoir les oreilles qui se bouchent quand on me crie dessus Very Happy Donc suffit de me dire 'euh, tu me prends de haut ou c'est moi qui ait mal compris ?' ou bien 'fais gaffe, écris comme ça j'ai tendance à mal le prendre', et après j'ai plus de facilités à m'adapter ...

Par exemple Neko, les dernières phrases de ton deuxième paragraphe ont tendance à me hérisser les poils, vu que c'est rarement mon cas, donc utiliser ces mots-là en parlant de moi, eh ben ça m'énerve et donc j'écoute assez peu Smile

-----------------------

Maintenant, je propose la fin de la parenthèse. Goran, je pense que tu as tes réponses, si tu veux plus d'aide n'hésite pas à la demander, en espérant que ce coup-ci ça ne partira pas en débat sur l'utilisation que chacun fait de ses smileys ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Sorcier confirmé affirméMessages : 83
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Perdu quelque part à observer
Lena Iojikov
Lena Iojikov Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitimeMar 2 Déc - 21:49
Revenir en haut Aller en bas

Neko : ah oui voilà c'est ce que je voulais dire. Donc je suis pas folle ^^

Landrac : effectivement, j'utilise Notepad++ et c'est pas trop mal pour les bases (je suis pas over doué en codage !)

Moi quand j'utilise ce smiley O_o Ca veut dire plus 'ah ouais ?' * avec des gros yeux.* Sur le ton de la surprise. Voilà mon point de vu. Le reste j'ai pas tout lu parce que ça me concerne pas trop xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé Probleme de codage Empty
Probleme de codage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de codage Probleme de codage I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de codage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang Institute :: Quand on arrive en ville... :: Aide Personnage-