Sujet: Providenz [Partenariat Talesta !] Mar 6 Nov - 0:55
Fortement inspiré du Talesta like à ses débuts, qui plus est développé par des anciens joueurs d'Odyssée, Providenz a largement dépassé le cadre du talesta like pour devenir un moteur à part entière. Mais il est clair que l'héritage est là, dès ses origines.
Voici donc Providenz
Année de naissance: 2008 (Et oui, après moult béta et autres avatars, le jeu a véritablement démarré en 2010. Après une pause, il revient en 2012 avec quelques nouveautés et une communauté renouvelée.) Satut: OUVERT Période:Viking, haut moyen-âge Style:Viking fantaisy Moteur:inspiration lointaine du Talesta like. URL:http://www.providenz.com/index.php Wiki:http://providenz.wikia.com/wiki/Providenz_Wiki
Il s'agit donc d'un jeu de rôle viking-Fantaisy avec un fort accent donné à la simulation. C'est un jeu par navigateur où au travers d'un moteur de jeu et donc des actions codées et une fiche, les joueurs dialoguent par l'écrit et lisent donc leur texte et actions.
En plus simple: c'est comme un jeu sur forum ... mais les actions et gestes des personnages n'existent pas que dans l'imagination du joueur. En gros, nous avons essayé de retrouver l’ambiance autours d’une table du JdR papier pour transposer et surtout retrouver cela sur le support WEB.
Chef de clan, roi, chef de guilde ou dirigeant de faction …
Accomplis ton destin et deviens un … VIKING !
Providenz, c’est du jeu de rôle, viking, mais c’est bien plus que cela. C’est du jeu de rôle en ligne, l’équivalent du jeu de rôle papier adapté pour et par le web. Vous avez toujours voulu donner vie ailleurs que dans votre imagination à vos personnages … Providenz le rend possible par une multitude d’actions codées tout droit inspirées des jeux papiers.
Providenz c’est aussi des quêtes, des enjeux, des mystères à éclaircir. Lutter contre la menace des fils de la nature, mais aussi trouver leurs origines et pourquoi pas endiguer le mal ? Retrouver les obscures raisons de la fondation des religions, d’Halvor à Answald en passant par l’ELU. Des quêtes, plus modestes, afin d’agrémenter votre jeu.
Mais Providenz … c’est aussi la liberté.
Liberté de partir de rien, gravir les échelons pour construire votre ordre, votre guilde, votre classe aussi, ou tout simplement gravir la hiérarchie d’un puissant ordre existant.
Liberté totale est laissée aux joueurs avec de grandes possibilités codées comme le fait de faire construire sa maison de A à Z, de gérer sa boutique en totale autonomie avec une économie réaliste et pointue qui va de paire.
Liberté de vous auto-gouverner et définir vos propres institutions et aller encore plus loin dans le jeu ... tenter une expérimentation de vie...
Alors saurez-vous rassembler ? Saurez-vous jouer, collaborer avec les autres pour parvenir à vos fins ?
« Car seul celui ayant l’humilité et tirera les enseignements du passé, fera don de soi à son prochain, seul celui-la triomphera des obstacles de sa destinée … »
Si vous avez des questions, n'hésitez pas! N'hésitez pas non plus à vous inscrire
Sujet: Re: Providenz [Partenariat Talesta !] Mar 6 Nov - 0:56
Sujet: Re: Providenz [Partenariat Talesta !] Mar 6 Nov - 1:00
ouaip, ça a l'air sympa
Sujet: Re: Providenz [Partenariat Talesta !] Mar 6 Nov - 1:30
ça à l'air d'être 'comme à la maison chez les voisins' :p
Sujet: Re: Providenz [Partenariat Talesta !] Ven 9 Nov - 11:45
Ce qui m'a gêné sur ce jeu c'est l'absence de PPA, donc à la fois une grande liberté du joueur qui ne joue qu'avec d'autres joueurs, et en même temps une contrainte immense puisque les joueurs sont cantonnés aux actions du moteur. Ce qui m'a également gêné c'est les déplacement, faut pas avoir peur de se perdre, tous les lieux ont les mêmes noms, par exemple dans la plaine, t'as le choix entre plaine, plaine et plaine. Voila. Vogue la galère. Alors certes tu peux baliser mais quand on débute on sait pas faire tout ca, on ne sait même pas ou on va. Sinon les joueurs ont l'air sympa, et l'avantage c'est que leurs actes ont une incidence réelle sur la géopolitique et l'histoire.