AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeSam 22 Sep - 1:11
Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre ce nouveau topic, qui je pense n'est pas au bon endroit, pour partager nos lectures ou les coups de coeur. On les met souvent dans l'horloge parlante ou alors dans les coups de coeur mais le point faible, je pense, c'est qu'on oublie la page alors c'est galère pour les retrouver. À moins que vous les notiez sur une feuille directement... Bref. J'ai envie de dire que ce topic serait pratique pour les films aussi enfin toutes les choses qu'on aimerait retrouver facilement.

Je commence en mettant la page 73 de l'horloge parlante parlant de cette fameuse série du Trône de fer (j'espère que je ne mélange pas tout..) : https://durmstranginstitute.1fr1.net/t618p1080-l-horloge-parlante#23453

J'espère que l'idée va vous plaire et que vous ne la trouvez pas inutile... C'est un topic qui me tenait à coeur depuis pas mal de temps ! Voilà ~


Dernière édition par Sara Rayvera le Jeu 25 Oct - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parti cherché les horcruxes mais n'est jamais revenu...Messages : 7335
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Colombina
Colombina Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeSam 22 Sep - 1:26
Revenir en haut Aller en bas

Perso mes livre de chevet sont:

- "L'alchimiste", de Paulo Coelho
- "La dame du Nil" et "le scorpion du nil", de Pauline Gedge
- La série des Cotton Malone, de Steve Berry
- "Labyrinthe", de Kate Moss
- "Le livre de l'amour", "Le livre du Poète" et le "Livre de l'élue" de Kathleen McGowan
- La saga de "La maison de la Nuit", de P. C. Cast et Kristin Cast

Et bien sur tout les HP et le Twilight (Oui j'assume :p)

Revenir en haut Aller en bas
Tchat et sourisMessages : 273
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Dans le sud
Yevhen
Yevhen Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeSam 22 Sep - 2:06
Revenir en haut Aller en bas

Alors pour ce qui est des mes chouchous,mes tops 3 ^^:

- en livre:

"L'Assassin Royal" de Robin Hobb dans le style Fantasy modérée

"Le Vieux qui Lisait des Romans d'Amour" de Luis Sepulveda histoire de gars en amérique du sud qui partent à la chasse à l'ocelot

"Les Laissés Pour Compte" de David et Leigh Eddings histoire d'un adolescent grand champion de football américain dans son université qui a la suite d'un accident de voiture perds l'usage de ses jambes


- en films:

"Chantons sous la pluie" un film de 1954 qui traite humoristiquement du passage du film muet au film parlant

"Snatch" (plus que connu ^^) avec un Brad Pitt gitan plus vrai que nature (film inspirateur des Ocean's 11, 12 et 13

"Le Cinquieme Element" Encore de l'ultra connu ^^


- en série:

"Game of Throne" évidement

"Breaking Bad" histoire d'un prof de physique-chimie qui se mets a produire de la métaemphatamine pour mettre sa famille a l'abri du besoin lorsqu'il apprends qu'il est atteint d'un cancer en phase terminal

"Sherlock" histoire de Sherlock Holmes s'il avait vécu au XXIeme siècle
Revenir en haut Aller en bas
Autant de messages, c'est sûrement un fake!Messages : 2360
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Localisation : Novaya
Matthew Mark
Matthew Mark Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeSam 22 Sep - 2:43
Revenir en haut Aller en bas

Livre :

-La trilogie Morgenstern (Sabbat Samba, le tango du diable et le quadrille des Assassins) dans le désordre
-the perks of being a Wallflower (Pas raccord, en français)
-tous les Agatha Christie et particulièrement Dix petits nègres (que j'ai en première édition cuir que je garde jalousement)

Film :

Je me répète mais...
-Hard Candy
-Sunshine

Série :

-Teen Wolf, même si j'ai simili honte d'aimer cette série elle est vachement plus creusée que ce que l'on peut penser
-Death Valley, une série de MTV en épisode de 25minute qui DÉPOTE même si trop court. Bon c'est un humour carrément à part mais moi je m'éclate
-DOCTOR WHO et particulièrement les saisons 3 à 7 =D respectivement 10eme docteur avec Martha, 10eme docteur avec Donna, 11ème docteur avec Amy =D
Revenir en haut Aller en bas
Keep calm - and call the doctorMessages : 3160
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32
Localisation : Paris
Leila
Leila Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeSam 22 Sep - 5:08
Revenir en haut Aller en bas

Moi, mes livres :

Tous ceux de Jane Austen.
Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon (Merci Balthy).
La tour sombre, Charlie, la petite fille qui aimait Tom Gordon, le talismane des territoires tome 1 et 2 de King.
Spectre, chasse à mort, intensité, jusqu'au bout de la nuit, la cage du diable, les étrangers, miroir de sang, seul survivant et tic tac de Dean R. Koontz.
Toutes les nouvelles, tous les romans d'Agatha Christie.
Tous les livres d'Amélie Noton.
La saga de l'autre monde de Maxime Chatame.
Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.
Toutes les sagas de Christian Jacq, en particulier la pierre de lumière.
Les fourmis de Werber.
Les livres de Brigite Aubert, en particulier la mort des bois.
L'assassin royal.
Mary Higgins Clark, ne pleure pas ma belle.
Conan Doyle tous ses nouvelles et romans sur Sherlock Holmes en particulier la vallée de la peur.
Les aventures de Stéphanie Plum de Janet Evanovitch
La trilogie des guerriers de la nuit, les escales du cauchemare et l'enfant de la nuit de Graham Masterton.
Christopher Granger, tous ses livres.

Mon film préféré ? La ligne verte.

Mes séries :
Ca dépend du moment...
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeSam 22 Sep - 21:20
Revenir en haut Aller en bas

Bon, à moi ...

Livres :

Blanche-Neige et les Lance-Missiles (et sa suite : Blanche-Neige contre Merlin 'lEnchanteur) de Catherine Dufour : Ou coment prendre dans la culture Geek, saupoudré de cynisme, et obtenir un cocktail détonnant.

Le Trône de Fer (saga), de Georges R.R. Martin : une épopée médiévale avec un brin de fantasy mais tellement, tellement ... indescriptible.

La trilogie des Fourmis de Bernard Werber. Un truc bien fondu, mais très sympa. Je citerai aussi de lui Le Papillon des étoiles qui était franchement bien, une "supposition" sur notre futur (ou notre passé ?).

Un Secret de Sorj Chalandon. La nouvelle la plus poétique qu'il m'ait été donnée de lire. Un vrai petit bijou d'émotions.

Marc Levy en général. Que ce soit 7 jours pour une éternité, Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, L'étrange voyage de Monsieur Daldry, ou Le premier jour et La première nuit, je n'ai jamais été déçue.

[clor=white]La vague[/color] de Todd Strasser. Le livre est époustoufflant, et je déconseille formellement le film qui prend des libertés monstrueuses. Mais le livre est à couper le souffle.

Les dames du Lac (je ne sais plus l'auteur). L'histoire du Roi Arthur raconté par les femmes. Un point de vue différent, original, et bien écrit.

Henry Loevenbruck Les Cathérales du vide et les trilogies La Moïra et Gallica. Un écrivain exceptionnel pour le policier, la fantasy, bref, ce mec a de l'or au bout des doigts.

Je rejoins tous ceux qui ont parlé des Dix petits nègres bien sûr ... Et y ajouterai le phénoménal Le Crime de l'Orient-Express. Que dire de plus à part "Agatha Christie" ?

Le Dieu Fleuve et sa "suite" Le Septième papyrus de Wilbur Smith. Une plongée dans l'Egypte Antique extraordinaire.

Films

Star Wars (what else ?)
Source Code avce Jake Gyllenhal
The Avengers (parce, quand même ...[/color]
Watchmen parce que moi aussi j'aime bien sortir à 3h du matin faire des conneries ... 8D
V pour Vendetta Guy Fawkes ... Cool
Le 5ème élément Bada big boum \o/
Légion avec des anges ... graou **
Bienvenue à Zombieland Rule n°1 : Cardio Cool
Fanboys un film où des geeks tentent de voir en avant première Star Wars n°1 : la menace fantôme, donc de pénétrer par effraction dans le Skywalker Ranch ... x)
Donne-moi ta main, et 27 Robes, deux comédies "romantiques" qui ne me donnent pas la gerbe o/
Sherlock Holmes 2 parce que faire mieux que le 1, c'était un exploit

Et tant d'autres ... Selenka comprendra mon dilemme ><"

Série

Le Caméléon ou comment faire une série mine de rien vahcmenet pointue sur des métiers, mais trop bien ... Il est juste regrettable qu'il n'y ait pas de fin =/
Doctor Who toutes générations (Matt', faudrait préciser le "nouveau" è_é). J'aime tout particulièrement le 4ème docteur, bien barré mais personne n'arrive à la cheville du 10ème (Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiid). Le 11ème .... A des passages de grandeur, mais en lui-même, bof =/
Le Visteur du futur, Flander's Company : deux web séries qui décanillent sec de l'autruche
Sherlock ou Sherlock 2.0. Sherlock au 21ème siècle ... wow **

Et là encore il y en a tellement .... ><"
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Invité
avatar
Invité Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeSam 22 Sep - 22:11
Revenir en haut Aller en bas

Que de livres inconnus qui m'ont l'air intéressants ! Bon, je vais répéter certains titres, mais...

Livres :
En gros tous les livres de Tolkien :
- la trilogie-qui-n'en-est-pas-une ultra cultissime du Seigneur des Anneaux
- Le Silmarillion parce que raconter l'Histoire d'un univers, il faut le faire, chapeau Tolkien... C'est aussi un défi pour le lire, à cause de tous les noms, et lorsqu'on a réussit à le finir, c'est vraiment une fierté !
- Bilbo le Hobbit, en passant le premier film de la trilogie va sortir au ciné le 12/12/12... Réservez votre mercredi !
- Les Enfants de Húrin qui est un zoom sur une partie du Silmarillion, d'une certaines façon

Je n'ai pas encore lu Les Contes et Légendes inachevées, mais dès que je le trouve, je le fais, promis ^^


Pareil pour Werber :
- la trilogie des Fourmis
- par dessus tout l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu qui est ma Bible personnelle avec Le Silmarillion.

Et tous les autres de Werber, Le Miroir de Cassandre, Le Papillon des Etoiles... et j'allais oublier tout le cycle des Dieux, qui est vraiment quelque chose à lire ! Vraiment, ça vaut le coup =)


Tous les Asimov... Les romans, le cycle des Robots en particulier, et j'adore vraiment le ton de ses nouvelles, en particulier "Au prix du Papyrus" =)

Niveau Fantasy, j'aime beaucoup le cycle de l'Héritage de Cristopher Paolini, Les Chroniques des Temps Obscurs, Le Trône de Fer évidement et pleins d'autres bouquins du même genre...

Et enfin, en vrac :
- les Jack Reacher, de Lee Child, un thriller super dynamique qui fait fureur aux USA apparemment
- La Sorcière et le Wombat de Carolyn Cushman qui est vraiment, vraiment à lire, un lien entre la fantasy et le monde réel
- 1Q84 d'Haruki Murakami, qui est un livre fantastique -donc dans le monde 'réel'- que j'adore contrairement à mes goûts habituels, qui dégage un je-ne-sais quoi d'apaisant, de mystérieux et d'original... et de tellement réel en même temps.

Et pleins d'autres, de Christian Jacq, de Van Vogt,...


Mais si j'avais à en conseiller deux, ça serait vraiment 1Q84 et La Sorcière de le wombat !



Je fais l'impasse sur mes films/séries préférés, du moins pour l'instant x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeSam 22 Sep - 23:10
Revenir en haut Aller en bas

Livres, top 10 dans le désordre :

- Harlan Coben en général, promets-moi étant mon préféré !
- Musso en général, l'appel de l'ange et la fille de papier étant mes préférés.
- 10 petits nègres d'Agatha Christie.
- Âmes vagabondes de Stéphanie Meyer.
- Thérèse Raquin/Germinal de Zola.
- Les rivières pourpres et le Vol des Cigognes de Grangé que je ne souhaite absolument pas voir en film ...
- Les enfants de la Terre de Jean Auel. Seulement le 1 et le 2, j'ai été déçue par les autres
- Tara Duncan (saga) dont je ne peux pas me passer même si "normalement" ce n'est pas de mon âge.
- Aide-moi... de Nicci French.
- Le pays de la liberté de Ken Folett

Séries que je regarde très aléatoirement :

- Glee
- Desperate Housewives
- Grey's anatomy
- Game of Throne 
- Engrenages
- Dr House

Film, ça va être très court :

- Inception.
- Le prénom, c'est LE film où je me suis marrée du début à la fin. C'était quelque chose !
- La folie des grandeurs.
- Harry potter, spécialement le 1, le 3 et le dernier.
- Le temps d'un Automne

Et deux films qui je n'ai pas forcément adoré au même point que les 5 autres mais j'ai envie de les citer ~ :

- The number 23 qui m'a fait "psycoter" pendant des mois et des mois :3
- Paranormal Activity 3 qui même s'il m'a fait très très peur, j'ai bien aimé ^^'


Dernière édition par Sara Rayvera le Jeu 25 Juil - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeDim 23 Sep - 0:06
Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des Dieux de Werber m'a pas passionné plus que ça ... Ça doit être à cause de la fin sans doute =/ Idem le Miroir de Cassandre. Mais en fait, je trouve surtout qu'il se répète dans ses théories, c'est ça qui est dommage. Enfin, les livres restent bien sympas à lire, tout de même ^^

Je me suis rendu compte que j'avais oublié deux films, tiens :

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre Comment l'oublier pourtant, tant il est culte ... =D
La Dame en Noir qui est, je n'ai pas peur de le dire, le meilleur film psychologico-terrorrifique qu'il m'ait été donné de voir ... '-'
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Parti cherché les horcruxes mais n'est jamais revenu...Messages : 7335
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Colombina
Colombina Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeDim 23 Sep - 0:09
Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai lu le cycle des dieux de Werber... mais Ca m'a mega fais penser au Sims et la fin...TT
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13615
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 41
Localisation : Marseille / Rians
Tabris Lahar
Tabris Lahar Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeDim 23 Sep - 2:23
Revenir en haut Aller en bas

J'aime beaucoup cette rubrique, surtout en ce qui concerne les livres. Bravo pour l'avoir créée ^^

Des livres avec des chevaux :
- L'étalon noir de Walter Farley, où comment un jeune garçon et un grand cheval noir arabe et sauvage s'en sortent après le naufrage d'un navire, sur une île déserte. Entre survie et amitié avec un animal sauvage.
- Black Beauty, l'autobiographie d'un cheval d'Anna Sewel, où le récit de l'existence d'un jeune cheval au temps de calèches en Angleterre, vendu et revendu au fur et à mesure que sa vie avance et qu'il a moins belle allure. Une société d'époque parfaitement décrite, mais aussi un des meilleurs livres sur les chevaux.
- Cheval de guerre de Michael Morpurgo, où le récit d'un cheval vendu durant la première guerre mondiale à l'armée d'Angleterre, mais dont le cavalier se fait tuer dès la première charge, il passe à l'ennemi, puis beaucoup de péripéties. Pendant ce temps, son jeune premier propriétaire le recherche et s’enrôle dans l'armée. La guerre, la boue et les fils barbelés vus sous un autre angle.
- Le merveilleux cheval mongol de James Aldridge, où la correspondance entre un jeune mongol et une jeune anglaise à propos d'un étalon de la race de przewalski (la race de chevaux la plus proche des chevaux peints dans les grottes rupestres). L'étalon a été capturé pour être introduit dans une réserve en Angleterre, mais l'étalon sauvage s’échappe miraculeusement avec la ponette de la demoiselle anglaise et les deux jeunes gens ne cessent de s'écrire pour poursuivre le périples des deux chevaux qui traverses l'Europe pour rejoindre les troupeaux mongols sauvages. Une formidable volonté primitive.
- La vallée des chevaux de Jean Auel, une histoire d'une jeune femme sapiens au temps de la préhistoire qui a été chassée par son clan adoptif néandertalien et qui va vivre seule dans une vallée où transite les transhumances entre autres de chevaux sauvages. Comme elle est seule durant de longs mois, voir des années, elle se met à épargner la vie des jeunes animaux et commence à les dresser pour avoir de la compagnie. Notamment, elle charme les oiseaux en sifflant, dresse une pouliche et un bébé lion qu'elle monte une fois adulte comme un cheval ! Jusqu'à ce que des hommes de passage se font attaquer par les lions des cavernes en passant non loin de sa vallée. Et ce serra la première fois qu'elle rencontrera d'autre sapiens. Un livre très bien pour retenir des techniques de survies, avec en plus de l'amour et des animaux.
- La licorne noire de Tanith Lee, une jeune sorcière s’ennuie profondément dans son palais en plein désert. Sa mère sorcière aussi n'a jamais de temps à lui accorder. Un jour, elle trouve dans le désert un squelette dans une matière étrange et décide de redonner vie à une licorne noire, un peu monstrueuse. Une ambiance magique et étrange, un peu comme du Tim Burton mélangé aux contes des milles et une nuit.
- Les cavaliers de Joseph Kessel, l'épopée d'un homme incroyablement fier et de son cheval fou. Il se casse la jambe durant un sport équin (le bouzkachi, une sorte de horse ball afghan, avec une balle en forme de peau chèvre entière gonflée) mais ne supportant pas d'avoir été rasé, plâtré et soigné par une femme infirmière, il va briser son plâtre à coup de pierre, sauter par la fenêtre de l’hôpital et retrouver son cheval avant de s'enfuir dans la montagne où sa jambe va gangrener... Pleins d'aventures torturées, de paysages déserts et toujours avec cet homme trop fier qui cherche à retrouver son honneur avec comme presque seul compagnon, son cheval fou.

Des livres fantastiques :
- L'histoire sans fin de Michael Ende, un jeune garçon lit une histoire dans laquelle le héros du livre le recherche lui pour sauver le monde de l'imaginaire. Un univers fin et onirique, une belle quête initiatique. Un très long livre passionnant et beau.
- Le maître de la mort de Tanith Lee. Une ambiance évangéliques et très contes des milles et une nuit, mais mieux encore. La terre est plate, et de beaux et terribles seigneurs immortels interagissent avec les mortels. Dans cette histoire, des hommes vont défier le seigneur de la mort en trouvant le secret de l’immortalité en l'arrachant aux Dieux.
- Hunger Games de Suzanne Collins, un monde futuriste et post-apocalyptique, et la télé-réalité poussé au pire. Ambiance meurtres, survie et amour.

Des livres historiques :
- L'oracle della Luna de Frédéric Lenoir. L'histoire d'un homme du peuple courant après sa bien aimée, une jeune noble de Venise, et l'instruction aux temps des lumières et des philosophes. Passant du monde européen, ottoman et arabe. Entre chrétiens, juifs et musulmans, maîtres et esclaves. Beaucoup d'autres livres sont mis en valeur dans ce livre qui donne envie de s'instruire et de discourir comme certain l'on fait à cette époque.
- Le soleil sous la soie d'Eric Marchal. L'histoire d'un homme chirurgien à l'époque de Louis XIV, qui devra partir à la guerre. Avec aussi de l'amour et surtout une ambiance médicale ancienne très bien décrite.
- Racines d'Alex Haley, un très beau livre sur l'esclavages des noirs en Amérique, qui suit un homme, puis sa fille, puis les enfants de sa fille et ainsi de suite jusqu'à l'auteur lui-même qui explique à la fin qu'il a cherché toutes les traces de ses ancêtres, remontant jusqu'au village du premier personnage. Très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Parti cherché les horcruxes mais n'est jamais revenu...Messages : 7335
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Colombina
Colombina Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeDim 23 Sep - 2:29
Revenir en haut Aller en bas

J'ai adoré "L'oracle della luna"! Un peu spéciale dans le récit, mais vraiment agréable!^^
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeDim 23 Sep - 4:55
Revenir en haut Aller en bas

Sheitan a écrit:
- Black Beauty, l'autobiographie d'un cheval d'Anna Sewel, où le récit de l'existence d'un jeune cheval au temps de calèches en Angleterre, vendu et revendu au fur et à mesure que sa vie avance et qu'il a moins belle allure. Une société d'époque parfaitement décrite, mais aussi un des meilleurs livres sur les chevaux.

::like:: Un livre magnifiquement écrit (et l'édition que j'aie est magnifiquement illustrée aussi, ce qui ne gâche rien.) Un vrai plaisir à lire, et pas forcément trop technique, ou trop "pathos" ce qui est cool parce que des livres autobiographiques d'animaux, c'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Keep calm - and call the doctorMessages : 3160
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32
Localisation : Paris
Leila
Leila Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeDim 23 Sep - 9:05
Revenir en haut Aller en bas

Hemily a écrit:
Le cycle des Dieux de Werber m'a pas passionné plus que ça ... Ça doit être à cause de la fin sans doute =/ Idem le Miroir de Cassandre. Mais en fait, je trouve surtout qu'il se répète dans ses théories, c'est ça qui est dommage. Enfin, les livres restent bien sympas à lire, tout de même ^^

Je me suis rendu compte que j'avais oublié deux films, tiens :

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre Comment l'oublier pourtant, tant il est culte ... =D
La Dame en Noir qui est, je n'ai pas peur de le dire, le meilleur film psychologico-terrorrifique qu'il m'ait été donné de voir ... '-'

Oh mais tellement d'accord !!!

Et Sara, j'aime bien Tara Duncan pourtant je suis beaucoup plus vieille que toi :p Et si tu veux un truc un peu dans le même ton, je te conseille le royaume de Lénacie de Priska Poirier pas super bien écrit mais ça s'amélior au fur et à mesure, et j'aime bien l'univers.
Quant à Mussau et Levy, même pas la peine de les citer 8D
J'ai bien aimé le papillon des étoiles, et j'avais oublié Hunger games... Le dernier tome m'ayant par contre un peu déçue.
Et Dan Brown... J'ai lu ses trois tomes mais mon préféré reste le second.

La roue du temps, un fantasy qui doit faire genre 20 tomes et j'ai lu que le premier...

Ah !! Et bien sûr le journal de Bridget Jones tome 1 et 2 de Helen Fielding tellement drôle ^^
Pourquoi pas Alexa Sarbacane d'Eric Vincent à petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeDim 23 Sep - 16:18
Revenir en haut Aller en bas

Sheitan a écrit:

- L'histoire sans fin de Michael Ende, un jeune garçon lit une histoire dans laquelle le héros du livre le recherche lui pour sauver le monde de l'imaginaire. Un univers fin et onirique, une belle quête initiatique. Un très long livre passionnant et beau.
(...)
- Hunger Games de Suzanne Collins, un monde futuriste et post-apocalyptique, et la télé-réalité poussé au pire. Ambiance meurtres, survie et amour.

L'histoire sans fin, j'ai vu l'adaptation cinématographique (en allemand ^^'). Et malgré que les effets spéciaux de l'époque, je l'ai trouvé très beau. Alors si le livre est aussi bien, je sens que je vais aller le lire ~
J'ai aimé aussi Hunger games mais moins que les autres que j'ai cité. Le deuxième restant mon préféré ! Et le film, je le trouve aussi beaucoup moins bien que le livre ! C'est souvent comme ça aussi..

Astérix et Obélix mission Cléopâtre ! Rooh mais combien de fois j'ai pu le voir ce film ! À chaque fois qu'on part en vacances avec un réservoir de quelques films, on regarde ce film ^^'

Leila > D'ailleurs, pour Tara duncan, le 10 sort jeudi \o/ Et bridget Jones existe en livre ?! \o/ Les films sont très drôle je suis d'accord ! Les bouquins sont, là aussi, mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:51
Revenir en haut Aller en bas

J'ai modifié mon palmarès de films car finalement j'en ai trouvé des meilleures que ceux cités précédemment.

Sinon, vous connaissez La guerre est déclarée ?
J'adore l'histoire de ce film mais c'est surtout la musique Les 4 saisons de Vivaldi (le printemps) qui fait d'un des passages du film un moment très émouvant ! J'avais entendu L'hiver surtout mais c'est vraiment cette partie que je préfère dorénavant.

Colombina a écrit:
Perso mes livre de chevet sont:
- "L'alchimiste", de Paulo Coelho.
(...)

Ah !! J'ai du choisir des livres pour le lycée et, à l'aide de ce post. j'ai choisis celui-ci. Je n'en suis franchement pas déçue ! Ce type de livre, avec des morales toutes les deux pages, sont finalement super passionnants ! Dans le même style, on nous a fait (re)lire Le petit Prince et je l'ai redécouvert. C'est vraiment interessant à tout âge. Je conseille.. Si jamais vous savez pas quoi faire pendant 2 heures ^^

Ah oui ! Et Shei ! Je comprends ce que tu voulais dire avec le beau Jondalar dans Les Enfants de la Terre. Je suis tellement pressée qu'ils se rencontrent ces deux là !! Raaah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques. Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.  I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos coups de coeur littéraires et cinématographiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Coup de Coeur <3// Coup de Gueule èwé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang Institute :: Gloubi Boulga :: Plume à papote :: Jeux, flood-