AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Anton Plumegrise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Père Castor, raconte-nous une histoire !Messages : 1613
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Anton
Anton Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeDim 19 Fév - 17:53
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !

Derrière le jeune Anton Plumegrise, 11 ans, se cache Thierry, 37 ans, ex prof d'anglais, fan de JDR, de medfan et évidemment de Harry Potter. Ce ne sera peut-être pas évident pour moi de jouer quelqu'un de si jeune... J'ai un peu oublié comment j'étais à 11 ans, faut le dire ! Ne vous étonnez donc pas si parfois les réactions d'Anton sont plus mâtures qu'elles le devraient ( à moins qu'au fond, je sois resté un grand gamin !)

Je joue à des jeux comme Odyssée ou d'autres basés sur le moteur de Talesta depuis bien 10 ans. J'avais déjà joué à un JDR par mail basé sur l'univers HP et mort après deux ans d'existence. Par contre, je déteste foncièrement les jeux par forum, c'est pourquoi je n'ai quasiment jamais joué à aucun.

En parlant de forum... je serai plus bavard en jeu que là-dessus. J'essaie, avec plus ou moins de réussite parfois, de ne poster que quand j'ai un truc intéressant (ou que je juge comme tel) à dire, et sinon bah... je ferme ma gueule ! Smile

J'ai eu envie de vous rejoindre pour 3 raisons:

1- Pour m'amuser dans l'univers d'Harry Potter
2- Pour rejoindre un jeu plus jeune et sans doute plus rythmé que l'ancêtre Odyssée auquel je participe encore.
3- Parce que, quand on visite pour la première fois votre site et celui d'un autre jeu HP, c'est sur le vôtre qu'il y a peu ou pas de fautes de français. Dans un jeu basé sur le texte, c'est le premier gage de qualité que l'on voit et il en laisse augurer d'autres...

Sinon, j'habite le sud de la France, je lis beaucoup, j'adore le cinéma, les animes japonais, je suis célibataire et handicapé physique de naissance en fauteuil roulant...

Voilà, voilà ! Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à demander ! Normalement, je ne mords pas ! (même pas à la pleine lune).
Revenir en haut Aller en bas
Autant de messages, c'est sûrement un fake!Messages : 2360
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : Novaya
Matthew Mark
Matthew Mark Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeDim 19 Fév - 18:01
Revenir en haut Aller en bas

Bon mon commentaire sera hautement constructif je tiens à prévenir '

-On a un nouveau doyen \o/

Ah et sinon bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeDim 19 Fév - 18:04
Revenir en haut Aller en bas

Wow ! Belle présentation ! Et bienvenue chez nous ^^

Bon, je suis doublement contente de te recevoir car tu deviens officiellement notre doyen o/
(enfin... si je ne me trompe pas...?)
Mais rassure-toi, la moyenne d'age ici oscille plus ou moins autour des 18/20 ans (bon okay, en faisant partie des 'vieilles' perso je serais bientôt à 25 ^^') et on essaie de faire en sorte de pas avoir de kikoulol (on a Admin Selen hyper draconienne sur ça :p)

En tout cas, merci bien pour les compliments sur les efforts de français correct qu'on essaie de tenir sur notre jeu, ce n'est pas toujours parfait niveau fa (les miens en premier u.u''' et pire encore sur les posts de fo toujours écrits trop à la va vite ! >__<') d'ailleurs, on a une section pour nous signaler les fautes des descriptions de lieux, d'objets etc, si tu fais parti de ses 'grammar nazi' que nous chérissons, n'hésite pas à apporter ta pierre à l'édifice ^^

En ce qui concerne le forum, c'est surtout un forum d'aide au jeu en cas de blocage ou encore de demande de quêtes particulières ^^
C'est aussi un bon outils pour retrouver les informations qui s'évaporent parfois ig, pris dans les tourbillons de rp (je pense notamment à certains concours qui, bien que souvent intégré à du rp ig, sont surtout plus clairement signalés sur le fo ^^)
Mais en dehors de ça, arpenter vigoureusement le forum n'est pas spécialement requis pour jouer pleinement sur DI (mais c'est quand même toujours sympa de papoter en HJ aussi :p)

Bienvenue Bienvenue donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Parti cherché les horcruxes mais n'est jamais revenu...Messages : 7335
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Colombina
Colombina Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeDim 19 Fév - 18:05
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue ici! J’espère que tu t'y plaira! cheers

Pour le français...c'est pas le meilleur ami de tous, alors je m’excuse d'avance pour tes petits yeux! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Keep calm - and call the doctorMessages : 3160
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32
Localisation : Paris
Leila
Leila Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeDim 19 Fév - 18:05
Revenir en haut Aller en bas

Bon, tu as suivi mon conseil et j'en suis contente !

Bienvenue, je suis sûre que tu vas te faire bien vite à notre jeu ! *Elle qui disait qu'il fatait bien, normal vus ses dix ans d'expérience x) *
Revenir en haut Aller en bas
Père Castor, raconte-nous une histoire !Messages : 1613
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Anton
Anton Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeDim 19 Fév - 18:17
Revenir en haut Aller en bas

Ça alors ! Je suis... pas étonné pour un sou d'être le doyen ! Laughing

Merci pour les souhaits de bienvenue !

Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas un intégriste du français. Je n'hésiterai pas à signaler une faute dans la description d'un lieu, d'un objet, d'un sort ou d'un personnage si j'en vois une.

Mais, dans les FA ou sur le forum, je ne ferai aucune remarque. D'abord, je suis humain, je fais des fautes aussi. On est tous là pour jouer et ce sont avant tout des espaces de liberté et d'expression libre alors je ne serai pas sans arrêt avec mon dico et mon Bescherelle.

Ce qui m'intéresse, c'est la façon dont les persos sont joués, la façon dont ça vit et interagit, pas le s oublié au pluriel ou la mauvaise conjugaison d'un verbe...

Sur l'autre jeu hp, j'ai pas pu m'empêcher de remarquer deux ou trois fautes dès la page d'accueil, ça fait pas sérieux donc ça ne donne pas envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeDim 19 Fév - 19:20
Revenir en haut Aller en bas

En espérant que tu te plaises bien ici, c'est vraiment sympa d'avoir des personnes d'âges différents pour RP, et puis ça montre aussi qu'en dehors de la génération kikoolol -dont je fais malheureusement partie, au secours !- il y a des personnes qui aiment les RPG.

En tant qu'ex plus jeune -si j'ai bien suivi les âges de tout le monde...- je te souhaite la bienvenue ^^

Ah et j'aimerai tellement être bilingue anglais/français (ou avoir un bon niveau sans en arriver là) ! Je viens de m'attaquer au dernier tome d'Eragon en version originale (la version français n'est pas encore sortie de toute façon) et ce n'est pas évident, surtout au début. Enfin je dis ça, mais je viens tout juste de finir le premier chapitre...

Bon jeu à toi, tu devrais de toute façon bientôt venir me voir à la librairie pour tes livres Smile (<- il me donne toujours autant l'impression d'être sourire sadique cet émoticône...)
Revenir en haut Aller en bas
Keep calm - and call the doctorMessages : 3160
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32
Localisation : Paris
Leila
Leila Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeDim 19 Fév - 20:18
Revenir en haut Aller en bas

Je suis sûre que les admins vont être contentes d'avoir un prof de français parmi nous Wink

Sinon, les fas en général sont un peu plus longs que sur ODC et c'est vrai que le rythme est plus rapide ^^
Donc amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeDim 19 Fév - 20:33
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu parmi nous ! Smile
Cela me fait plaisir de voir quelqu'un d'autres avec une longue expérience du JDR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princesse pestouneMessages : 4882
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31
Selenka
Selenka Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeDim 19 Fév - 21:45
Revenir en haut Aller en bas

Brrrr. Un prof d'anglais. Ca va pas pouvoir coller entre nous. Je savais que si je m'occupais pas d'une inscription, c'était n'importe quoi. Neko comment as tu pu laisser passer CA?!
Ca a beau être plus rassurant que si il avait été camionneur, ça reste de l'anglais.
En plus il est contre les forumeurs? èwè
...

Bon, plus sérieusement, je suis ravie de m’apercevoir que des gens lisent assez les descriptions des pages d'accueil pour en repérer les fautes. o/
J'ai entendu parler de ton personnage, il a l'air très sympa. J'ai hate de voir ce que cela donnera IG. Surtout que jouer un gamin de onze ans, finalement, on trouve cela très sympa, tu verras, parce qu'on le voit grandir en temps réel et son caractère évoluer. ^^

J'admire toujours les vétérans des jeux... Je pensais que Paula serait mon exemple mais j'ai trouvé pire mieux et j'espère que tu t'amuseras autant ici que sur un jeu de référence comme ODC. On est plus jeune, mais motivé!

So, bienvenue, et en espérant te croiser IG!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeDim 19 Fév - 22:30
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu petit timide Smile
IG je suis Valentina et Morten, le vendeur de baguettes qui t'attend bien au chaud dans sa boutique.
Sinon j'espère que tu sera de Uzem (Même si c'est sur à 100% que tu sera Dyr :'()
Bref, au plaisir de te "re" croiser IG !
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeDim 19 Fév - 22:38
Revenir en haut Aller en bas

Hey non ! Avec un background pareil il sera Kostein ! è__é Anton Plumegrise 4065147359
Revenir en haut Aller en bas
Parti cherché les horcruxes mais n'est jamais revenu...Messages : 7335
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Colombina
Colombina Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeDim 19 Fév - 22:49
Revenir en haut Aller en bas

Yeah un futur Diamant!! Anton Plumegrise 4065147359
Revenir en haut Aller en bas
Princesse pestouneMessages : 4882
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31
Selenka
Selenka Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeDim 19 Fév - 23:38
Revenir en haut Aller en bas

Les paris sont ouverts jeunes gens. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeLun 20 Fév - 1:58
Revenir en haut Aller en bas

Oh un petit Diamant pour nous tout seul !!!!
Bienvenu parmi nous ô vénérable doyen...
Bienvenu à toi Thierry puisse tut rejoindre la maison la plus cool du jeu Anton Plumegrise 4065147359
Cependant et bien ne fais pas aux fautes d'orthographes pour ma part que tu risque de t'arracher les cheveux et fuir...

A très bientôt

Dimitri et Vladimir (Non je ne suis pas skizo mais je joue le fermier du village... si tu veux venir faire des petits travaux tu es le bienvenue !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13615
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 41
Localisation : Marseille / Rians
Tabris Lahar
Tabris Lahar Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeLun 20 Fév - 14:28
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Thierry/Anton, je suis très fière et honorée d’accueillir ici un doyen du jeu de rôle ! Surtout s'il est ancien prof d'anglais et du sud, la classe ! lol Moi aussi je rêverai d'être bilingue en anglais, mais je pratique à peine l'anglais de 9gag... !
Du sud d'où, plus précisément, si ce n'est pas trop indiscret ?

J'ai joué un peu à ODC, mais j'ai décroché à partir du moment où le PJ avec lequel je jouais s'est fait décapité à la Baie. Après ça, j'ai erré, erré, jusqu'à la fournaise et tout était sans saveur sans mon âme sœur, patati patata... Je suis parti de la fournaise et j'ai échoué dans un temple de feu où je me suis laissé zombifier, puis on m'a réveillé à coup de mail parce qu'un gars de la baie me cherchait mais il est mort sous mes yeux lui aussi, brulé vif le pauvre ! Parce qu'il n'a pas trouvé l’énigme, elle était pourtant si facile ! Pourtant le chacal m'avait demandé si je voulais qu'il vive et j'avais dis oui !
Bref...
Alors j'ai recommencé à errer, errer... Et je cherchais un forgeron/artisan pour transformer ma peau de crocodile géant en cape super classe pour me protéger des coups, mais personne ne pouvait me faire ça... AH ! Blasé d'ODC, je suis ! Lol
J'aime bien le monde, l'ambiance, pourtant... Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à accrocher, peut-être parce que je suis trop à donf avec le monde de Harry Potter ^^""
Comme je suis admin sur DI et que je joue quelques PNJs, j'ai pas trop l'occasion d'accrocher ailleurs, il faut dire...

Au fait, moi non plus je ne suis pas hyper fan des jeux par forums, mais j'en ai testé quelque un, je me suis pas mal amusé en quelques endroits surtout un qui utilisait d'une certaine manière les compétences et les jets de dés, et les cartes de lieux ! Ça faisait bien JDR sur table ^^
Mais ceux où on ne fait de des RPs PVs de ci de là sans trop de trame, c'est un peu juste du blabla... Pourquoi pas, mais je suis assez attachée à certaines choses, comme la fiche personnage, les stats, les actions automatiques, l’apprentissage, et le fait d'être parfois prise au dépourvu au détours d'un chemin, selon sur qui on tombe !

Tu verras et tu l'as peut-être déjà vu que le rythme sur DI est plus rapide que sur ODC. On a d'ailleurs une ODCienne, Maroussia (je ne connais pas son nom sur ODC, mais elle est de la py, je crois !), qui a un peu du mal à suivre, la pauvre. Elle travaille beaucoup IRL, il faut dire !

Donc je te souhaite la bienvenue et bonne chance !

Et j'aimerai dire à ceux qui disent qu'ils ont un orthographe et une grammaire caca, quand un nouveau PJ arrive en disant :
"3- Parce que, quand on visite pour la première fois votre site et celui d'un autre jeu HP, c'est sur le vôtre qu'il y a peu ou pas de fautes de français. Dans un jeu basé sur le texte, c'est le premier gage de qualité que l'on voit et il en laisse augurer d'autres..."
On ne s'empresse pas de dire : "Moi je suis trop nase, tu vas pleurer !"

Non mais oh !!!
Personnellement, j'étais une grosse merde avant en orthographe etc mais le RP m'a beaucoup amélioré. Il suffit de se relire et d'utiliser un correcteur d'orthographe pour limiter les dégâts alors ne vous empressez pas de vous dénigrer et faites des efforts, grrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Père Castor, raconte-nous une histoire !Messages : 1613
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Anton
Anton Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeLun 20 Fév - 14:52
Revenir en haut Aller en bas

Pouet !

Ma localisation exacte est tellement secrète que si je te la dis, j'aurai le choix entre te lancer un sort d'Oubliettes ou un Avada Kedavra ! :p Enfin, je dis ça pour frimer parce que c'est vachement plus facile pour toi de savoir que je suis d'Aix en Provence en regardant à ta gauche sur la fiche d'identité de mon perso sur le forum Smile

Après avoir lu un peu la rubrique Coin Artistique et le bréviaire d'une jeune sectaire d'Horosis, je crois reconnaître le PJ de Maroussia à ODC. Un nom qui commence et finit par un s.

Je comprends ce que tu dis au sujet d'ODC, on peut aisément en être blasé.
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13615
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 41
Localisation : Marseille / Rians
Tabris Lahar
Tabris Lahar Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeLun 20 Fév - 15:10
Revenir en haut Aller en bas

Parce que je suis de Marseille, donc on est voisin !
Les aixois, ils se la pètent trop, je préfère les racailles pauvres de Mars ! lol

Le jeu est en train de se sudifier, me gusta !!!

Anton Plumegrise Hi-256-0-d0f3e223a50cd08b3d0310002296d418fab3717f
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Parti cherché les horcruxes mais n'est jamais revenu...Messages : 7335
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Colombina
Colombina Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeLun 20 Fév - 15:49
Revenir en haut Aller en bas

Yeah! Un voisin sudiste!! On va réchauffer DI! Pour info, je suis sur Marseille comme Shei. Very Happy

Écoute les cigales....

Revenir en haut Aller en bas
Autant de messages, c'est sûrement un fake!Messages : 2360
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : Novaya
Matthew Mark
Matthew Mark Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeLun 20 Fév - 15:51
Revenir en haut Aller en bas

Une sudisation du jeu ? faut pas pousser, on a deux marseillaise, un montpellierain et un Aixois xD
Revenir en haut Aller en bas
Parti cherché les horcruxes mais n'est jamais revenu...Messages : 7335
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Colombina
Colombina Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeLun 20 Fév - 15:53
Revenir en haut Aller en bas

Bah c'est déjà pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13615
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 41
Localisation : Marseille / Rians
Tabris Lahar
Tabris Lahar Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeLun 20 Fév - 15:55
Revenir en haut Aller en bas

Isma aussi est de Montpellier en plus elle est née en Afrique donc elle compte triple. Leila est une sale arabe, donc elle compte double.
Neko est un peu du sud... mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeLun 20 Fév - 16:02
Revenir en haut Aller en bas

Attends, je suis CARREMENT du sud ^^''

J'suis aux pieds des Pyrénées de naissance et mes gènes Thaï sudisent encore plus !

(malheureusement, je suis à Paris pour mes études, ça, c'est nul... u.u snifou)
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13615
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 41
Localisation : Marseille / Rians
Tabris Lahar
Tabris Lahar Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeLun 20 Fév - 16:08
Revenir en haut Aller en bas

Ah oui ! Tu es jaune donc tu comptes presque double, allé, un et demi !
Mais comme tu fais des études d'archi à Paris, ça te parigote la tête, et puis ton cottage est dans la montagne, alors c'est limite... limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitimeLun 20 Fév - 16:10
Revenir en haut Aller en bas

Comment ça 'limite limite' ??

Le pays basque c'est le sud... révise ta géographie <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé Anton Plumegrise Empty
Anton Plumegrise Empty
MessageSujet: Re: Anton Plumegrise Anton Plumegrise I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas

Anton Plumegrise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang Institute :: Quand on arrive en ville... :: Présentation :: Ils nous ont quitté-