AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:26
Revenir en haut Aller en bas

Citation :
Bref, c'est la façon de gérer le jeu qui est critiqué, en fait ? Avec autant de personnes ouvertement accrocs et l'école de plus en plus remplies au fil du temps, difficile de penser que le jeu se casse franchement la gueule. Je rappelle que la rengaine du ''vous faites fuir les PJs'' on l'a déjà eu, mais que ça n'est en fait pas très probant quand on regarde dans les faits, il y a des PJs qui s'en vont, mais pas plus que ça, en fait. Le jeu n'est pas déserté, les MJs ne font pas (encore, lol) une grève générale comme sur HP pour manifester leur mécontentement de notre façon de voir le jeu.

Ah, il faut ouvrir les yeux ? Bon, ok ...

Niveau MJ :

Déjà, Aliona a été saoulée. Matthew. Vladimir. Natasha. Garet. Ki. Anton. Leila est partie et revenue. Raphaelle aussi. Colombina également. Je suis partie. Paviel part.

Antarès vous a fait part de ses revendications. Dont vous n'avez visiblement rien à foutre vu vos réponses ici.

Niveau admin et équivalent :

Selenka est partie. Landrac vous a déjà expliqué ce qu'il pensait.

Niveau PJ :

Charlie. Isaac. Lena. Mihail.

Et ça, c'est juste ceux du forum. Et c'est sans compter ceux qui n'ont pas accroché, qui sont partis tôt à cause de l'ambiance, etc ...

Alors certes, toutes ces personnes ne sont pas forcément d'accord entre elles. Toutes ne sont pas parties pour les mêmes raisons.

Mais il ne faut pas croire que parce que le jeu est plein, tout va bien. C'est juste que les nouveaux inscrits couvrent les anciens. Anciens qui comment à se compter sur les doigts d'une main.

Si vous voulez une grève générale, croyez-moi, un jour vous l'aurez. Mais ce serait cool que vous vous en rendiez compte avant d'en arriver à là. Pour les PJs dont vous n'avez rien à foutre et qui vous pompent l'air à râler parce que parler clairement pour améliorer les choses, visiblement ça ne marche pas. Et puis bon, eux, ils ont un tant soit peu de conscience professionnelle. Ils veulent pas niquer les PJs en se mettant en grève parce qu'ils savent que les premier à se prendre ça dans le pif, ça serait eux. Oui, ils sont accrocs. Au jeu. Pas à vous. Et ils sont parfois dég' de la tournure que prend le jeu, justement parce qu'ils l'aiment.

Mais vous savez quoi ? Moi je vais la faire pour eux si ça continue. Je vais tout envoyer sur Admin et vous laisser vous démerder pour eux à me résoudre. Enfin, ça c'est si je continue à jouer bien sûr. Mais je trouverais ça assez fun. Que vous vous rendiez compte de ce qu'ils font.

Parce qu'eux aussi ils ont une vie, et malgré tout ils s'investissent, imaginent, essaient, se font rembarrer, mettre des obstacles dans les pattes pour des trucs cons, ou voient leurs créations se faire en***** bien salement une fois IG. Ca fait mal, ça blase, ça dégoûte même.

Je savais en l'écrivant que vous en auriez rien à foutre et j'aurais pu prédire chaque argument. "On a une vie", "on est les fonda", etc ... Oui. Oui, c'est vrai.

Mais Neko, si on a rien tenté, c'est peut-être parce qu'on savait que rien n'aboutirait parce que tu n'étais pas là. Pourquoi tenter un truc quand les questions n'ont pas de réponse ? On ne va pas se tirer une balle dans le pied ...

Et puis, pour te citer :

Citation :
et aux pjs qui disent 'ne pas savoir quoi faire ou le fond de leur situation', ont-ils posé des questions à des pnjs susceptibles de leur apporter des réponses ?

Euh ... Ben on l'a fait. Et on a attendu la réponse. Qui vient maintenant. Faut être logique, hein ....

Sinon, vous avez mis deux MJs par pôle ? Super ! En quoi ça résout le problème de CREATIVITE. Ca résout la REACTIVITE, mais pas le reste.

C'est devenu une autocratie DI, disons-le clairement. Vous pouvez faire bonne figure, le fait est que vous n'acceptez aucun autre point de vue que le vôtre. La preuve, vous interagissez IG sur des décisions prises et vous bloquez le jeu.

Merde quoi, s'il est parti, il est parti, laissez-le là-bas et inventez un truc qui explique qu'il ait traversé les mailles. Combien de fois on a dit qu'on ne revenait pas sur ce qui avait été joué ?

Bref, je parle dans le vide, comme d'hab. Mais au moins, c'est sorti. je suis juste dég' de toujours voir les jeux qui sont cool couler, et sans s'en rendre compte. Mais sait-on jamais, hein ? La technique de l'autruche, ça pourrait marcher avant que tout le monde aille voir ailleurs.

(Fedor, je n'ai rien contre toi, poutou. Je sais que j'ai l'air méchante et antipathique, mais comme le diraient percy et caradoc :

Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Tumblr_n5o5n0mqqg1tc3kh4o1_500

Very Happy

Vik, je suis assez d'accord avec ton premier message d'aujourd'hui.)
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:39
Revenir en haut Aller en bas

Ah mais on remercie régulièrement le taf que font les MJs sur DI ^^

Peut-être pas assez même si j'essaie de le faire plus régulièrement qu'avant, même si ça semble évident ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier confirmé affirméMessages : 83
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Perdu quelque part à observer
Lena Iojikov
Lena Iojikov Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:40
Revenir en haut Aller en bas

Vous parlez toujours du fait que cela vous ennuie que les PJ râlent IG. Je me sens un peu visé parce que je sais que Lena est un pj qui râle tout le temps, on me l'a déjà bien dit et je le sais puisque c'est quand même moi qui la joue.

Le fait est que si nos pj veulent râler et bah qu'ils râlent mais c'est pas la peine de leur lancer des insultes voilé... C'est le plus décourageant en fait.

Ensuite, je dirais que si (oui). On a engager des chose pour la maison, même si Neko tu ne parle que de "demi-réunion" certes mais nous avons aussi échangé des hiboux, des parchemess et des paroles, entre nous, entre certains, tout le monde n'est pas au courant de ce que chacun à pu penser et avant d'engager quoi que ce soit, il faudrait aussi que tout le monde soit d'accord. Or concrètement les idée de mon pj et celle de mes compatriotes ou certains en tout cas ne sont pas vraiment identiques et ouvrent des dialogues plutôt houleux entre pj. (d'ailleurs mon pj et celui de Viktor ne s'entende pas et ce n'est pas pour autant que je déteste le joueur derrière qui m'a l'air plutôt sympathique ^^). Donc on risque pas d'engendrer quoi que ce soit. Personnellement, je n'ai pas vu que tu étais absente donc oui, quand j'ai vu que Duncan n'étais pas là à la cérémonie cela a encore plus refroidit mon pj. Surtout quand je constate que là, il n'y avait pas la moitié des pjs et qu'on a pas sanctionné ceux qui n'était pas là... J'avoue que mon PJ n'a pas compris pourquoi on lui impose la cérémonie quand elle la boycotte et pourquoi les autres ont le droit de faire ce qu'il veulent...  C'est un peu bordélique cette histoire quand même...

Et comme dans beaucoup de vos RP on constate que les ex-kostein n'avance pas assez vite et ne devrait QUE essayer de refaire leur maison et bien cela décourage aussi. D'accord c'est une punition mais il y a toujours cette idée d'obligation qui pèse sur nos épaules dans certaines partie narrative qui embête beaucoup. Du moins c'est mon avis...

(Je tiens à précisé concernant le boycottage que "oui", on a été prévenu mais que les délais qu'on nous as donner n'ont pas été respecter. Hors nous laisser à peine 24h pour réagir c'est un peu mince... surtout que le rapatriement a été fait la veille de la date concernée...)


EDIT : Arretez de poster en même temps que moi :p
Eli : je suis pas partie encore. Pour préciser même si l'envie de m'archivé et bien là..

Et effectivement, il y a beaucoup de point d'ombre dans cette histoire et quand je crée un scenar perso, je me dis : est ce que IRL c'est possible ?" Evidemment on est dans un monde magique mais il faut aussi se basé sur l'irl.

Je précise également que personne n'a demander de revenir sur la décision concernant la dissolution de la maison Kostein parce que je vois que vous n'avez pas l'impression de le comprendre...

Le point de la gestion a été soulevé et, on est à l'abris de rien. Mais quand ig on dit "vous pouvez inviter un autre camarade" et qu'après on le rembarre c'est pas top. il aurait fallut le dire depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:42
Revenir en haut Aller en bas

*poutou Lena* Je plussoie de beaucoup.

Avec Eugénie, on avait le scénar en permanence dans la tête, mais on était teeeeeeellement plus libres ! La sensation de voir Ki s'adapter aux propositions était nettement plus visible. En fait elle était visible. Là non. On a juste l'impression de voir un mur avec 1 porte.

Neko > en fait, quand je vois ce que tu retiens de ce qui est écrit, je me dis que si je parle dans le vent à ce point-là, je vais me lancer dans l'éolien. '-'
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Invité
avatar
Invité Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:45
Revenir en haut Aller en bas

Ce serait sympa de laisser les absents ou ils le sont, ils ont eu à dire ce qu'ils avaient à dire quand ils sont partis, et tous ne partagent pas ton point de vue Eli. Je parle evidemment de moi, qui suis partie juste 'comme ca' sans aucune rancune envers personne, mais aussi pour Aliona.... Sachant ce qu'elle a balancé avant de partir à ton sujet, je te trouve un poil gonflée de la citer pour étayer tes arguments.

Sinon avec des pop corn c'est assez rigolo tout ca. ::like::

Edit : voir le scénar Harald encensé valait le coup que je me déplace tient !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parti cherché les horcruxes mais n'est jamais revenu...Messages : 7335
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Colombina
Colombina Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:48
Revenir en haut Aller en bas

Je vois pas pourquoi tu balance sur Eli alors qu'elle dit que justement, tu étais bien.
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:51
Revenir en haut Aller en bas

Aliona peut dire ce qu'elle veut de moi, tout le monde le peut. Ca ne change rien au fait qu'elle est partie à cause de la mauvaise ambiance. Et que tu es partie, pour les raisons qui te sont propres.

Je ne change pas ce que les gens ont dit. Je dis juste qu'ils sont partis, avec leurs raisons. Qui ne sont pas forcément les même.

Quitte à critiquer un truc écrit, essayez vraiment de pas sauter de ligne ... u_u"
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:51
Revenir en haut Aller en bas

Lena > Ah mais moi je ne regrette pas à proprement parlé que les choses trainent pour les 'koko' ^^ C'est votre choix de faire autre chose que ça et si ça vous préférez (je dis n'importe quoi) apprendre une potion plutôt que de papoter avec votre collègue "koko", très bien ^^ C'est juste qu'il ne faut pas s'étonner que la punition courent toujours après et qu'elle empêche, du coup, de participer à des trucs cool ^^
C'est bien si vous avez rp entre vous en plus de la 'demi-réunion' et je sais bien que ça prendra du temps ig (d'où ma non-inquiétude lors de mon absence d'un mois) pour que les choses se fassent, c'est bien aussi que ça prenne le temps nécessaire avec le rp à faire.

EDIT : Perso, c'est pas moi qui pousserait les choses en avant, je pense vraiment que c'est important que ça vienne des PJs et je crois vraiment que ça n'en sera que plus riches et intéressant côté PJ comme MJ ^^


Eli > J'ai toujours trouvé les éoliennes super jolies et élégantes :p
Plus sérieusement, c'est la seule chose sur laquelle j'avais l'envie et la foi de répondre ^^' Pas envie d'alimenter un énième débat désagréable et stérile :/


Dernière édition par NekoCitron le Lun 23 Mar - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DélilalangueMessages : 727
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 55
Karel Navratil
Karel Navratil Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:52
Revenir en haut Aller en bas

Si je me souviens bien, il y a quelque part sur ce forum un mur des lamentations.

J'ai la flemme de le chercher autant que de pondre une intervention inutile....
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:53
Revenir en haut Aller en bas

je crois que c'est que côté MJ, non ?
Mais il faudrait effectivement spliter ce topic qui dérive d'absence à 'cas koko' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Parti cherché les horcruxes mais n'est jamais revenu...Messages : 7335
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Colombina
Colombina Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:54
Revenir en haut Aller en bas

Il est coté MJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:57
Revenir en haut Aller en bas

le mur des lamentations côté pj c'est "coup de coeur/ coup de gueule", non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:57
Revenir en haut Aller en bas

Ah bah si le débat est stérile et inutile, fermons tous nos gueules de PJs et MJs, souffrons en silence jusqu'à ce qu'on ne tienne plus et qu'on s'archive alors.

Youpidou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:59
Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Tumblr_moqj07xMoF1s8mg7mo1_500
"Spirit House - Dissolution"
Marina Abramović, 1997

On peut pas faire plus approprié Cool
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 2:01
Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 D%C3%A9pit%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Sorcier confirmé affirméMessages : 83
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Perdu quelque part à observer
Lena Iojikov
Lena Iojikov Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 2:06
Revenir en haut Aller en bas

NekoCitron a écrit:
Lena > Ah mais moi je ne regrette pas à proprement parlé que les choses trainent pour les 'koko' ^^ C'est votre choix de faire autre chose que ça et si ça vous préférez (je dis n'importe quoi) apprendre une potion plutôt que de papoter avec votre collègue "koko", très bien ^^ C'est juste qu'il ne faut pas s'étonner que la punition courent toujours après et qu'elle empêche, du coup, de participer à des trucs cool ^^
C'est bien si vous avez rp entre vous en plus de la 'demi-réunion' et je sais bien que ça prendra du temps ig (d'où ma non-inquiétude lors de mon absence d'un mois) pour que les choses se fassent, c'est bien aussi que ça prenne le temps nécessaire avec le rp à faire.

Toi peut-être pas mais ça se fait bien ressentir dans les rp de certains >.<
Revenir en haut Aller en bas
Je suis timide, mais je me soigneMessages : 22
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : Aucune idée
Slavinia Slavinik
Slavinia Slavinik Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 2:10
Revenir en haut Aller en bas

Je ne viendrais pas alimenter un débat puisqu'on sait de toute façon qu'il ne mènera strictement à rien, et principalement parce que ce que je pense de tout ce bordel se résume par ça:

Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Tumblr_njt1p63mPN1sm69vro1_250

Fin de mon intervention inutile ::like:: Cool
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13615
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 41
Localisation : Marseille / Rians
Tabris Lahar
Tabris Lahar Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 2:29
Revenir en haut Aller en bas

Je commence des réponses longues et puis je me dis en moi-même : Mais j'ai déjà répondu à cette question, pourquoi me la repose-t-on ? Est-ce que la personne ne m'a donc pas lu ? Est-ce que je ne suis pas assez claire ? Ou bien est-ce que je parle dans le vide ? Pourquoi Aliona vient-elle ici dans cette histoire avec son nom sur la même ligne que celui de Matthew, elle qui a quitté le jeu extrêmement dégoûtée à cause du fait qu'on accordait une place sur ce jeu à celui-ci alors qu'elle trouvait méprisable puisqu'il nous crachait perpétuellement au visage ? Pourquoi la personne qui a fait la misère à Ki en HJ au point de la dégoûter d'être MJ et qui a jubilé lorsqu'elle a quitté son poste de directrice de maison l'encense à présent ? Cela n'a vraiment ni queue ni tête, est-ce que ce débat est donc fatalement stérile ?

Donc, il vaut mieux se taire et passer pour quelqu'un qui n'en a rien à faire de l'avis des autres. Sauf que vous vous souviendrez je l'espère que j'ai de nombreuses fois tentée de vous expliquer en vain notre point de vue, notre vision du jeu, et que cela est dans notre droit d'avoir un point de vue et une vision du jeu, que cela n'est pas synonyme de mépris à votre égard juste parce que nous divergeons.

Mon impression est qu'il y a des genre différents de joueurs, des joueurs qui n'aiment pas ce genre de vision d'un jeu de ce type et d'autres qui comprennent la démarche et trouvent cela intéressant et veulent laisser sa chance au scénario. Je remercie cette catégorie de joueurs. Mais je ne les nommerai pas pour ne pas faire de jaloux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
DélilalangueMessages : 727
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 55
Karel Navratil
Karel Navratil Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 3:23
Revenir en haut Aller en bas

Neko>merci pour le déplacement.

Eli>Si j'ai dit qu'une intervention de ma part serait inutile, c'est parce que j'ai déjà à maint reprises exprimé mon opinion sur cette punition et la façon de la gérer, ce qui n'a jamais fait avancer le débat. C'est tout.

Mais soit, je rajoute ma couche et mon pavé dans cette mare.

Dans tout les pavés que j'ai lu il y a du bon, voire du très bon. (Goran, bien vu!). Il y a aussi beaucoup de confusion, et oui une attitude qui demande à être définie, mais aussi bien intégrée par tout le monde.

Le problème majeure du scenario en cours sur les kosteins, c'est que contrairement à ce qui semblait prévu, il déborde sur plein d'autres choses, sur les autres maisons, sur les autres joueurs, et ça s'impose à tout va.

Oui, mais ça, c'est inévitable. C'est même le principe de l’équilibre dans le triptyque qui fonde l'Institut IG. lancer un event aussi novateur, génial et complet (parce que oui, c'est comme ça que je le voit) ça se prépare et ça s'assume. Je vais considérer que ça a été le cas, vraiment.

Mais ça doit aussi s'assumer coté pj, et coté mj en soutient.

Maintenant, mon avis sur la pression faite aux joueurs quand aux règles en vigueur dans l'école: foutez le souk dans vos entreprises, dans vos facs, vos lycées, dans tout ce que vous voudrez, séchez les cours, et revenez ensuite nous faire un compte rendu pour savoir si il n'y a aucune conséquence. Faire le mur pour se rendre à Novaya, ou tout les commerçants ne vivent que par des relations saines avec l’institut, voire même y sont profs comme Souh, c'est voler un scooter pour rendre visite à la gendarmerie. Quel que soit le moyen employé, c'est pas très constructif. Un exemple direct: Arriver en hyppogriffe dans la salle, ça avait un max de gueule, c'était parfaitement dans le pj, et j'ai kiffé grave. Et peut être que les mjs et admins l'ont fait aussi. Mais que les professeurs tirent la tronche, c'est normal aussi.
DONC: oui, la punition et la dissolution entraîne des freins considérables dans notre jeu. Oui on a des stats en berne. Oui on a moins de droits et plus de devoirs. Non on peut pas faire uniquement ce qui nous plait. Oui les esprits fondateurs de l’école sont tout puissants puisque il en a été décidé ainsi. Non on peut pas faire les fifous à Novaya ou ailleurs au mépris des regles. Non on participera pas aux trucs festifs des autres maisons. Oui les esprits et Duncan ont été clairs, personne ne nous doit rien, ni respect ni faveur parce qu'on est exclu du systeme. Non, ça ne nous dispense pas d'aller en cours, ni de galérer sur les aspics, parce que nous n'allons pas encours uniquement pour faire plaisir aux profs! Que ceux qui ont de la mémoire se rappelle que c'est d'ailleurs un des points que soutenait Kinglur, donc aller en cours me parait la première pierre vers la reconstruction d'une maison, quelle que soit la forme qu'elle prenne, qu'elle que soit sa philosophie: je doute que même si on délaisse le bleu pour adopter le rose fuschia ou le jaune poussin on prenne l'habitude de sécher. Regardez au fond de vos pj, c'est pas dans leur nature, c'est comme ça.

Oui on est la pour en chier, c'est le principe d'une punition!!! Maintenant, est ce qu'on doit se bouger le cul, se craquer le slip, se défoncer, faire des pieds et des mains (choisissez votre propre expression, moi je reste sur "se casser le cul") pour régler cette histoire très très rapidement, voir même pour l'avant veille au matin?

Moi je dis non, pas forcement. Je l'ai dit, écrit, re-répété: chacun va à son rythme!! On doit revoir les fondations avant de bâtir une maison bancale juste pour régler un scenar et passer à autre chose. On a une vraie occasion de faire quelque chose et marquer ce jeu, même si les mj ne s'en rendent pas encore compte (Ouaiis on va révolutionner Di! Naan j'déconne, on auras juste nos noms sur le hall of fame des kokos).

Certains sont hyper motivés, veulent tout régler en une réunion, crèvent de cette situation et ne supporte plus ce manque de murs autour d'eux? Grand bien leur fasse, c'est normal, c'est leur pj, c'est comme ça. Ils collent la pression a tout le monde, à l’intérieur comme à l’extérieur des bleus, parfait!! Mais faut que ça reste du IG, et que Hj vous admettiez le point de vue de tout le monde, y compris des mj concepteurs du scenario. A mon sens, rien ne se fera hors d'un mouvement collégial.. Sauf que oui, on est une partie a traîner les pieds, et que cela, je pense que les mjs s'en sont doutés. (Et si c'est pas le cas, c'est une occasion de leur dire ^^).

vous voulez du concret, du IG? Ok, j'ai les noms des meneurs..
Chez les kosteins ont a les hyper motivés, Viktor, Colombina et Nikolai par exemple. De l'autre, on a les libertaires et plus lents, Lena, Goran et Karel entre autre. Entre les deux, il y a les petits nouveaux et ceux qui paraissent subir. Et je dis paraissent parce que je me méfie de l'eau qui dort.
Ben tout ça, ça se règle IG. Lena se prend la tête avec Viktor, le même Viktor que vient d'envoyer paître Karel suite à son chantage au suicide par miroirs interposés.

Mais faut pas que ça déborde Hj. On demande à Néko d’être super réactive, et en même temps de nous laisser du mou... on veut pouvoir prendre des initiatives et agir selon notre tête, mais en même temps on veut des indices sur un prétendu fil conducteur déjà gravé dans le marbre.

Désolé pour ceux qui ne rêvent que cluedo et sherlock holmes, mais pour moi, pas besoin de neko pour le moment, c'est pas un puzzle ou une énigme, je me fout de savoir s'il y a un code dans les déclarations des vieux cons fossiles directeurs éthérés ou si il faut fouiller la bibliothèque pour connaitre toute l'histoire de la maison bleu depuis le début pour voir si la solution est dedans: le problème de cette maison est larvé depuis deux années scolaires au moins: la moitié des élèves ne peut pas piffer l'autre, tout ça parce qu'on s'est senti obligé durant des soirées entières de se regarder dans le blanc des yeux pour voir si par hasard on sera pas tous fait sur le même moule...

Donc, le problème c'est nous, la solution, elle est chez nous, les mesures a prendre, les exploits, les actes fédérateurs et marquants, ça viendra après. mais ça v être chaud, parce que tout le monde devra mettre de l'eau dans son vin et évoluer. Et j'ai bien dit tout le monde.

Maintenant, ce qui me gonfle vraiment, c'est d'être obligé de dire ça sur le forum, en clair, pour que tout le monde sache bien ce que j'en pense, alors que c'est en jeu que ça devrait être fait. D'ailleurs, pour moi ça l'a été.

Maintenant, sur la gestion des actes de chacun par les admins, sur les réponses mjesques ou professorales, je n'ai surement pas toutes les données en mains. Est ce qu'on est limités parfois sur ce qu'on veut faire? Oui. Est-ce que c'est normal? pas toujours. Est-ce qu'on peut faire n'importe quoi? Non. Est-ce que Di est une dictature ? J'ai pas l'impression, y'a juste un cadre très rigide. Est ce que je suis toujours d'accord avec ce qui est décidé et imposé? J'ai pas changé de pôle par hasard, mais jeter le bébé avec l'eau du bain m'aurait semblé un gâchis.

Voila, à force, j'en ai dit plus que j'en ai voulu, mais c'est la dernière fois que je m'exprime sur ce point!!

*se coud la bouche, puis la scotche*
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13615
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 41
Localisation : Marseille / Rians
Tabris Lahar
Tabris Lahar Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 3:49
Revenir en haut Aller en bas

::like:: ::like:: I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 3:54
Revenir en haut Aller en bas

::like::  ::like::  ::like::

Karel Navratil a écrit:
Est-ce que Di est une dictature ? J'ai pas l'impression, y'a juste un cadre très rigide.
Je rappellerais seulement que le durcissement des règles ig de l'Institut ne sort pas "du cul de l'âne" comme dirait Shei. Les durcissements successifs sont nés soit d'actions IG, soit de remarques de PJs !
La sécurité de l'Institut au départ était complètement nulle (on pouvait aller et venir dans DI comme dans un moulin ^^') et c'est par la suite de scénars et d'actions de PJs et de remarques de PJs et MJs sur 'il faudrait quand même plus de sécurité dans une école qui soit pas branquignole...' que les sécurités ont monté, monté, monté d'un cran.
Pareil pour les punitions (obligation de présence aux cérémonies, aux cours etc). Ce sont initialement les PJs (et quelques MJs) qui faisaient remarquer que c'était quand même bisounours kikoulol pour "une école militaire" qu'il n'y ait aucun suivi à ce sujet ^^'

De toute façon, il me semble que le jeu est assez riche et conserve toujours des possibilités pour faire des choses (non, pas tout ce qu'on veut, quand on veux, où on veux, mais où serait l'intérêt du jeu sans règles ou limites ? ^^') malgré ces durcissements ^^


Tout n'est pas du seul fait du sadisme égocentrique des tyranniques Admins :p
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13615
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 41
Localisation : Marseille / Rians
Tabris Lahar
Tabris Lahar Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 22:45
Revenir en haut Aller en bas

Le sujet a été fermé apparemment sans le faire exprès au moment où il a été coupé et déplacé (enfin, je suppose) mais il est de nouveau ouvert elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Un visiteur... venu d'ailleursMessages : 4
Date d'inscription : 26/08/2015
Vasili Artanov
Vasili Artanov Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 16:36
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour
Je suis nouveau dans le jeu et mon personnage est en train de faire repartir.
Je sais que cela ne me regarde pas et que les choses qui se sont passés se sont déroulé avant mon arrivée mais l'avenir d'un jeu aussi attrayant que celui-ci est de s'améliorer et de fournir au joueur des scénarios attrayant même si pour cela une maison ne peut plus faire les sorties avec les autres

Mon personnage à pour animal préféré le loup ce qui se rapproche de la maison Kostein mais il adore la nature ce qui se rapproche des Uzem. Donc il hésite entre les deux.

Je tenais à remercier les créateurs du jeu pour avoir créé un jeu magnifique et attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Celle qui a un planMessages : 2008
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 36
Katerina Zakharov
Katerina Zakharov Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 16:52
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,

Désolée mais je ne saisis pas bien le sens de ta question.

Pour ce qui est de la répartition ce n'est pas toi qui choisis mais le miroir. A toi de dérouler tous tes arguments, de donner toutes les informations que tu souhaites sur ton personnage pour essayer d'orienter le choix final. Wink

Sinon attention, le loup ne représente pas Kostein et la nature Uzem. On a beaucoup d'a prioris mais les vraies informations se trouvent en jeu. On peut avoir des surprises.

Sinon, ce sujet n'est pas le bon où poster (vu le titre il n'est plus d'actualité).

Voilà pour ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein - Page 2 I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la dissolution de la Maison Kostein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Le complot Kostein !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang Institute :: Gloubi Boulga :: Plume à papote :: Discussions-