AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Liens en folie ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Autant de messages, c'est sûrement un fake!Messages : 2827
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 30
Localisation : Wonderland
Sen Yuki
Sen Yuki Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:08
Revenir en haut Aller en bas


Revenir en haut Aller en bas
http://yukino-sen.tumblr.com/
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Oct - 14:31
Revenir en haut Aller en bas

Ki : "ben pourquoi elle a corrigé cette conne de maîtresse ? Y'a pas de faute !"
Liens en folie ~ - Page 3 10641134_601575556619652_3642275592468956362_n
Revenir en haut Aller en bas
Parti cherché les horcruxes mais n'est jamais revenu...Messages : 7335
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Colombina
Colombina Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Oct - 14:39
Revenir en haut Aller en bas

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ::like::
Revenir en haut Aller en bas
Parti cherché les horcruxes mais n'est jamais revenu...Messages : 7335
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Colombina
Colombina Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 13:12
Revenir en haut Aller en bas

Liens en folie ~ - Page 3 Tumblr_inline_ncqc9i57951s8sjfa
Revenir en haut Aller en bas
Autant de messages, c'est sûrement un fake!Messages : 2827
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 30
Localisation : Wonderland
Sen Yuki
Sen Yuki Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 13:35
Revenir en haut Aller en bas

::like:: x)
Revenir en haut Aller en bas
http://yukino-sen.tumblr.com/
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 19:56
Revenir en haut Aller en bas

Je crois que c'est l'entreprise de spectacle française que j'aime le plus tellement ses créations font trop rêver > La Machine (ou La Machine de l'Ile, ou le Royal Deluxe, tout ça c'est eux :p) de NANTES o/

Leur dernière création offerte à la Chine pour 50 ans de relations avec la France : LongMa, le cheval dragon !!




Revenir en haut Aller en bas
Commentateur de quidditch forumMessages : 1388
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 33
Paviel Sidorsky
Paviel Sidorsky Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 20:00
Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu l'éléphant en vrai, c'est impressionant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grande gueule sanguin Marseillaise assuméeMessages : 13615
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 41
Localisation : Marseille / Rians
Tabris Lahar
Tabris Lahar Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 20:07
Revenir en haut Aller en bas

C'est bien magnifique ^^

Vivement qu'on puisse en fabriquer des encore mieux et encore plus géants !!! (dans 50 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://levishei.tumblr.com/
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 20:07
Revenir en haut Aller en bas

oui l'éléphant est cultissime ^^

J'espère que les chinois prendrons soin de LongMa et le laisseront pas pourrir par manque d'entretien et de compétences... (ouais parce qu'il va à Pékin et pour y avoir été, je suis inquiète pour lui u___u''')
Revenir en haut Aller en bas
Autant de messages, c'est sûrement un fake!Messages : 2827
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 30
Localisation : Wonderland
Sen Yuki
Sen Yuki Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 20:42
Revenir en haut Aller en bas

*.*

Ouais espérons qu'il n'ai pas un funeste destin là-bas... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://yukino-sen.tumblr.com/
Keep calm - and call the doctorMessages : 3736
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 33
Viktor Azalahem
Viktor Azalahem Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 1:27
Revenir en haut Aller en bas

/me est fier de dire, qu'il a été dans les coulisses de LA MACHINE pour proposer du matériel, la semaine dernière ! Y a des boîtes comme ça, avec lesquelles on aimerait bosser. Mais ils sont un peu à la ramasse questions technologies, ça fonctionne en hydraulique, alors effectivement, ça fait un peu steampunk mais ça reste limité, comparativement à des techniques plus avancés électriques, qui leur permettraient de faire des trucs de ouf ! Si mon projet tient leur budget, j'ai hâte de voir la réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://azelun.free.fr
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 1:58
Revenir en haut Aller en bas

c'est pas dit qu'ils soient 'à la ramasse' mais que ça puisse aussi être des choix ?

*non, on a pas le droit de dire du mal d'eux è _ é*


Plus sérieusement, tu as pu discuter de ça avec eux ? Ils avaient vraiment personne de qualifiée sur les technologies dont tu parles ? Ou est-ce que ce n'était pas parce que peut-être que ça ne tenait pas forcément certains impératifs (je ne sais pas lesquels ^^' Technique, de durée de vie, que sais-je j'y connais rien :p)
Est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'ils sont pas mal sponso par Dassault (je sais plus d'où j'ai entendu ça ni si c'est toujours d'actualité ?) et que du coup ça serait une technologie plus qu'une autre qu'ils doivent promouvoir ?

Ça m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 9:10
Revenir en haut Aller en bas

Pour faire partie d'une association où on construit un truc, y a plusieurs points àprendre en compte.

Déjà, est-ce qu'ils maîtrisent la technologie ? Nous si on a choisi un châssis en aluminium et pas en fibre de carbone, c'est en partie à cause du prix, mais aussi à cause du fait que seuls 1 ou 2 personnes savaient travailler la fibre, alors que pratiquement tout le monde sait bosser l'alu (mais faut dire que l'alu, c'est super simple).

Le prix évidemment aussi.

Les caractéristiques des matériaux jouent aussi. On a des impératifs sécuritaires et niveau mécanique, tout ne tient pas.

On bosse sur la catégorie de projet "batterie électrique" et on n'a pas le droit d'utiliser d'autres sources d'énergie.

Peut-être que l'hydraulique apporte quelque chose de plus que l'électrique ? Ca ne me paraît pas tant à la ramasse que ça, l'hydraulique, niveau méca, reste encore pas mal utilisé ! Surtout que l'électrique nécessite de bonnes dispositions en électronique, mais aussi peut-être en programmation, là où l'hydraulique a des pistons et des réactions beaucoup plus mécaniques ^^ Dans mon groupe de projet, la plupart des grands sont plutôt axés mécanique, ça explique que les plus jeunes (qui comme moi sont plutôt informatique) se retrouvent à gérer le volant et ses options électroniques, ou encore le contrôleur de vitesse, programmé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 9:35
Revenir en haut Aller en bas

Peut-être aussi que l’hydraulique permet de garder une interaction avec l'action humaine (je parle-là du pilotage visible et assumé à plusieurs personnes sur une machine) qui deviendrait superflu avec l'électronique ? Parce que si ça peut être ça, je pense que ça fait pas mal partie d'un choix esthétique/de spectacle des MACHINES que de garder ce rapport 'marionnette géante' plutôt qu'animatronix. Après tout, on sait faire des robots 'réalistes' depuis longtemps (jurassic parc ?) ?

Ca prendrait sens avec le rappel que fait Eli de la mécanique qui est quelque chose de plus 'physique', 'palpable' que l'électronique qui est plus 'technique' (programmation etc) mais moins... 'sentir la matière' ?
Est-ce qu'il ne faudrait pas aussi beaucoup de puissance électrique pour bouger ces machins ? Le dragon pèse quand même 47 tonnes ^^'' Ceci dit, LongMa est nourri aux énergies hybrides comme une toyota yaris (dixit la chargée de communication des MACHINES :p)
Revenir en haut Aller en bas
A lancé un gemini incantato sur ses messagesMessages : 6806
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Anywhere, everywhere ...
Elizabeth McAllister
Elizabeth McAllister Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 23:39
Revenir en haut Aller en bas

Spoiler:

by Maiwenn
Revenir en haut Aller en bas
http://uzem-n-proud.tumblr.com
Keep calm - and call the doctorMessages : 3736
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 33
Viktor Azalahem
Viktor Azalahem Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 0:28
Revenir en haut Aller en bas


Oui, je suis relation avec le Bureau d'étude. En fait, l'hydraulique a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages c'est la puissance qu'elle peut développé dans des volumes restreints. Les presses hydrauliques en sont un bel exemple. Les cintreuses pour tordre des barres de métal de toutes sortes, les profilés etc. Le prix est aussi un argument, car la technologie est rodée et les éléments sont peu chers. Mais ça reste, électrique ! Car ça utilise un compresseur, on est loin d'utiliser des machines à vapeur pour les utiliser. Et c'est la centrale hydraulique qui est un soucis. L'étanchéité aussi des éléments de transmission et la gestion des mouvements. Un tout ou rien, c'est nickel, tu pousses, tu tires, tu bouges ça suffit. Si tu veux faire de la régulation, faut des systèmes pour ça, et là, tu commences à toucher à des systèmes semi électriques, voire intelligent. Mais la centrale reste l'élément le plus encombrant. Pire encore si tu veux envoyer la sauce et gérer une grosse architecture.

Pour l'éléphant, (dès demain je vous montre, j'ai pris des photos !) la centrale est traînée derrière l'éléphant. Mais ça a son charme, son coût et puis ça ne dénote pas de trop dans le trip steampunk, j'avoue que j'ai adoré cet engin.

Pour en revenir à ce que je propose, qui n'est sommes toutes un élément mécanique pour des moteurs électriques, le but étant d'accentué les capacités d'un moteur. Ce genre de moteur s'appelle un moteur "brushless" sans balai, qui a la caractéristique de maintenir sa force quelque soit sa vitesse, et inversement, faire varier sa force avec une vitesse constante. Ca permet de grandes dynamiques, ça permet de la précision, et de la puissance dans des volumes très réduits. Evidemment ça a un coût et à composant équivalent, y a pas photo.

Mais qu'on ne se leurre pas, la mécanique reste là, l'électronique permet d'offrir des tas de possibilités, la programmation remplace des cames mécaniques en une infinité de came électronique, et la mécanique s'adapte. Il faut savoir une loi fondamentale en mécanique, moins y en a, mieux c'est, je veux dire, faut épurer au maximum. Et autre chose aussi, la mécanique, quand c'est beau, ça fonctionne !

Après, faut voir les progrès fait en mécatronique ou en électromécanique. Mais ça demande un savoir faire, comme tout. Donc, on est là pour les aider et leur proposer des alternatives

Sauf que dans une conception, ce ne sont pas les composants qui font le coût, c'est la solution. Et le long terme et les autres paramètres.

Et puis faut une certaine connaissances. Les gens de LA MACHINE sont des pro hydrauliciens. L'électrique, y connaissent moins. Mais... Mais ça change surtout par rapport à toutes les possibilités que cela peut offrir.

Ce sont des géotrouv'tout, faire avec rien un truc comme un éléphant ou un dragon. Ils travaillent beaucoup le bois, j'adore ça, le bonheur de rentrer dans les coulisses et de voir les éléments. Leur lieu de vie est super sympa, un truc bricolé pour eux, fauteuil et canapé cuir de récup', les bureaux sont dans des conteners etc.

voilà une petite partie de mon travail, la majorité des choses, c'est industriel, mais ça arrive d'intervenir dans le milieu événementiel et artistique, joie et bonheur quand j'ai appris pouvoir aller là bas pour tenter de travailler avec eux !


Revenir en haut Aller en bas
http://azelun.free.fr
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 0:39
Revenir en haut Aller en bas

eh beh eh beh, tu nous diras ce qu'il en sera vik j'espère ^^


Sinon, j'irais bien écouter de la musique chez ce monsieur :p
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 15:42
Revenir en haut Aller en bas

Hier soir, epic fail de la NASA : la fusée Antares a explosé 6 sec après avoir été lancée ^^'''



C'est con, y'avait quand même 2 tonnes de ravitaillement pour la Station Internationale et le satellite Arkyd-3 à l'intérieur ^^''


Pour ceux que ça intéresse (en anglais), plus de renseignements ici > http://www.iflscience.com/space/breaking-nasa-rocket-explodes-shortly-after-take
Revenir en haut Aller en bas
Commentateur de quidditch forumMessages : 1388
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 33
Paviel Sidorsky
Paviel Sidorsky Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 15:46
Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi y'a pas que les européens qui font des fails !!

Pauvre Antarès :'(
Revenir en haut Aller en bas
Commentateur de quidditch forumMessages : 1388
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 33
Paviel Sidorsky
Paviel Sidorsky Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:19
Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si vous avez déjà vu, mais il en jette ^^



Dernière édition par Paviel Sidorsky le Jeu 30 Oct - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse miaouh =^-^=Messages : 12843
Date d'inscription : 06/02/2011
NekoCitron
NekoCitron Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:53
Revenir en haut Aller en bas

British powaaa o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:37
Revenir en haut Aller en bas

Enorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Autant de messages, c'est sûrement un fake!Messages : 2827
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 30
Localisation : Wonderland
Sen Yuki
Sen Yuki Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:13
Revenir en haut Aller en bas

Vive les British oui ! Razz

*l'a déjà dit quelque part... Mais où ? Surprised*
Revenir en haut Aller en bas
http://yukino-sen.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:29
Revenir en haut Aller en bas

Quand Yuri faisait trop le Malin en classe

Revenir en haut Aller en bas
Autant de messages, c'est sûrement un fake!Messages : 2827
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 30
Localisation : Wonderland
Sen Yuki
Sen Yuki Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:34
Revenir en haut Aller en bas

Héhéhé je l'imagine bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yukino-sen.tumblr.com/
Contenu sponsorisé Liens en folie ~ - Page 3 Empty
Liens en folie ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens en folie ~ Liens en folie ~ - Page 3 I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas

Liens en folie ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang Institute :: Gloubi Boulga :: Plume à papote :: Jeux, flood-