AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

Améliorations du jeu et du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
MJ magie blanche ~ êtes vous sûr que votre fièvre vient de là ?Messages : 4755
Antares Black
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Sam 24 Fév - 20:41
Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION !!
[HJ] L'emploi du temps de fin février et début mars 2018 a été posté IG
Menu de Gauche > Fiche Personnage > Dossier Scolaire

Antares Black
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Jeu 1 Mar - 15:11

La suite de l'emploi du temps de mars 2018 a été postée IG Wink

Antares Black
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Jeu 15 Mar - 21:23

Eeeeeet... la fin de l'emploi du temps de mars 2018 a été postée IG Very Happy

Antares Black
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Sam 31 Mar - 17:41

ATTENTION !!
[HJ] L'emploi du temps d'avril 2018 a été posté IG

François Delcourt
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Mar 3 Avr - 22:15

Me revoilà en orange pour vous annoncer qu'il va y avoir quelques perturbation ce soir et probablement demain sur le jeu. Je m'en excuse d'avance mais c'est pour la bonne cause (si si, je vous promets, foi de codeur).

Il se peut donc que le jeu affiche des messages d'erreur mais rassurez vous, si vous en voyez un, il aura disparu quelques secondes plus tard (parce que oui, je vous embête mais je répare les trucs sensibles que je touche quand même).

Mais François, me demanderez-vous, vous qui avez toujours plein de questions tout le temps, qui seront les heureux bénéficiaires de ces nouveautés que tu es en train de mettre en place en coulisse ? Et bien en fait, toute les personnes pouvant manifester des changements physiques soudains et, ce, sur le moyen et long terme. Dans cette catégorie de personnes, se trouvent les lycanthropes, les animagus et quelques autres.

En attendant, voilà, peut-être un message d'erreur ou deux (ou trois ou quatre...je fais de l'informatique, pas des maths Razz).
Flood killeurMessages : 654
François Delcourt
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Mar 24 Avr - 18:37

ATTENTION !!
[HJ] L'emploi du temps de Mai 2018 a été posté IG
François Delcourt
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Lun 21 Mai - 15:11

Bon bon bon, c'est bien gentil d'être lycanthrope/animagus/super-héros mais bon, quand on veut/doit se transformer, on est obligé de changer notre description pour mettre la nouvelle puis la rechanger quand la transformation est fini....puis la rerechanger pour une nouvelle transformation.....enfin bon le bazar complet quoi....

Y a-t-il un admin codeur dans le coin pour changer ça ?

Et bien oui !

Désormais sur le Durmstrang Insitute, que vous soyez un animagus, un lycanthrope, un super-héros ou autre, vous avez la possibilité d'avoir une description alternative de votre personnage. Pour la modifier (mais là je ne parle qu'aux concernés), il suffit d'aller comme pour votre perso standard dans la modification d'informations une fois que vous êtes transformé.

Oui mais, me demanderez-vous, vous qui êtes, certes, heureux des améliorations apportées au jeu mais qui restez réalistes, changer la description, c'est bien beau, mais mon nom apparaît dans la liste des personnes du lieu, la liste des personnes à qui parler, la liste des personnes connectées sur le jeu, etc...

Et bien je répondrais, zélé et observateur joueur que tu es, que ce nom là sera lui aussi changé pour un nom alternatif qu'il faudra communiquer à votre admin codeur préféré (jusqu'à temps que je mette un petit truc côté MJ pour les rentrer plus facilement). Donc lycans, venez me dire quel nom générique vous voulez pour votre transformation (Lycan roux, blanc, noir, etc...), animagus, venez me dire votre animal de transformation et super-héros, venez me dire votre identité secrète !

Comme d'habitude, et valable pour toute amélioration mise en place, je suis à votre écoute via le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire part de tout dysfonctionnement que je tâcherai de rectifier au plus vite

Bon jeu  cheers

Hm ? .... Quoi ? .... Comment ? ..... Vous en voulez plus ?....Bon.... Et si je vous rajoute aussi le fait que maintenant, quand vous prenez une potion d'invisibilité, vous êtes REELLEMENT invisible, genre, que vous n'êtes pas juste un PJ avec l'état "Invisible", mais qu'en plus vous n'apparaissait plus dans la liste des pjs présents dans le lieux et que lorsque des personnes parlent à toutes les personnes présentes du lieu vous n'apparaissez pas dans la liste des destinataires ? Cela vous conviendrait ? Bon ben je vous l'ajoute alors...

Et puis dans ma besace j'ai aussi une petite fonctionnalité pour les étourdis qui envoie des PPA au mauvais MJ, une fonctionnalité qui vous envoie un message automatique pour vous prévenir que vous vous êtes planté de destinataire mais que le traitement de la PPA suit son cours vu qu'on l'a transféré au bon destinataire.... Je vous le met aussi ? Vous êtes bien gourmand !

Dernière édition par François Delcourt le Mar 22 Mai - 17:48, édité 2 fois
Princesse pestouneMessages : 4836
Selenka
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Lun 21 Mai - 15:34

Yeah!

::like::

Ça donne envie de devenir animagus juste pour tester la fonction!
(Ou super heros mais parait que c’est pris... déesse peut-être? 8D)

La fonctionnalité ppa c’est pour nous rappeler qu’on n’est des boulets quand on se foire, avoue :p

Donneuse de EC certifiée ϟ « Ex-Uzem, Ex-préfète, Ex-peste, Ex... »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] COFFEE

Spoiler:

No-life qui s'exprimeMessages : 812
Noé & Moumoute FUSION
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Lun 21 Mai - 16:08

Cool

Super Moumoute arrive, les enfants ! Tenez vous prêts !

Je v'Uzem !
Regarde le spoiler si t'es un vainqueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Keep calm - and call the doctorMessages : 3515
Viktor Azalahem
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Lun 21 Mai - 20:55

François Delcourt a écrit:
Et puis dans ma besace j'ai aussi une petite fonctionnalité pour les étourdis qui envoie des PPA au mauvais MJ, une fonctionnalité qui vous envoie un message automatique pour vous prévenir que vous vous êtes planté de destinataire mais que le traitement de la PPA suit son cours vu qu'on l'a transféré au bon destinataire.... Je vous le met aussi ? Vous êtes bien gourmand ![/color]

Qu'en sera-t-il des PPAs gérer par un MJ qui chapote un scénario ? Parfois, il a à gérer des PPA qui ne concerne pas son pôle, est-ce-qu'il faudra attendre le transfert au MJ du scénario ou bien ?

En gros, comment est défini le bon MJ d'un PPA ?
http://azelun.free.fr
Antares Black
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Lun 21 Mai - 21:43

Viktor Azalahem a écrit:
En gros, comment est défini le bon MJ d'un PPA ?

Eh bien, disons que quand tu apprends un sort de méta et/ou que tu lances un sort de méta, tu envoies ton PPA au MJ Méta.

En cas de scénario, en général le MJ t'indique au début à qui envoyer tes PPA, comme cela se passe actuellement par exemple sur le scénario que tu suis Suspect

C'est toujours les MJ qui se transfère les PPA mais le PJ reçoit un message pour le prévenir, rien ne change pour les envois de PPA.

François Delcourt
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Mar 22 Mai - 17:38

Faire des FAs, c'est cool. Avouons-le, on ne serait pas là sans ça. Mais bon...du texte uniforme à longueur de temps ça devient parfois monotone sur l'aspect (l'aspect seulement hein, forme et fond, nos artistes on du talent comme dirait l'autre). Alors on fait quoi ? Alors on fait comme nos amis de l'Académie Beauxbâtons ont fait (académie que vous pourrez retrouver en cliquant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et comme nous l'avait demandé Arkady en proposition de développement il y a quelques mois, on met un peu de gaieté dans tout cela.

Désormais, vous pourrez formater votre texte avec des balises BBCode. Bon pas toute non plus parce que c'est pas la fête et que dans le cadre de nos FAs on a pas besoin de toutes les balises, mais le nécessaire vital pour vous exprimer au mieux.

A la liste des balises utilisables nous avons les suivantes:
- le gras
- l'italique
- le souligné
- le barré

Donc pas d'exposant (on n'est pas des matheux), pas de liste (on fait pas nos listes de courses), pas de couleurs (on fait pas le carnaval de Rio).

On remercie donc Beauxbâtons à qui nous avons discuté de ce changement de DI (parce que bon, on est pas des voleurs hein et qu'il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar) et on remercie Arkady d'avoir fait remonter l'idée.

Comme d'habitude, et valable pour toute amélioration mise en place, je suis à votre écoute via le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire part de tout dysfonctionnement que je tâcherai de rectifier au plus vite

Bon jeu  cheers
Sorcier confirmé affirméMessages : 77
Arkady Alkaev
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Mer 23 Mai - 8:29

I ♥️ it !
http://durmstranginstitute.1fr1.net/t2438-arkady-alka
Keep calm - and call the doctorMessages : 3515
Viktor Azalahem
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Jeu 24 Mai - 17:34

Alors là, je dis bravo ! Ca fonctionne trop bien et n'étant pas un super codeur en la matière, je conseille à ceux qui se reconnaîtront dans ce qualificatif, qu'on peut commencer à écrire son FA sur une post de forum, puis mettre les balises souhaitées que l'on trouve sur la barre d'outil puis ensuite prévisualiser pour se rendre compte et ensuite c/c sur le Parler (0/0)

Bravo et merci pour ce coup de pouce qui rend les textes intéressants à lire même si je n'en abuserai pas non plus !
http://azelun.free.fr
Sorcier confirmé affirméMessages : 77
Arkady Alkaev
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Ven 25 Mai - 10:31

Awé ça évite le piège des balises mal refermées !
Arkady est pour abuser des italiques sassy, brace yourself (⌐■_■) !
http://durmstranginstitute.1fr1.net/t2438-arkady-alka
François Delcourt
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Jeu 31 Mai - 21:58

Cette annonce est un peu spéciale car elle n’indique pas une nouveauté, ni même des travaux (vous l’aurez facilement compris d’ailleurs car je n’ai pas utilisé les si magnifiques couleurs bleu et orange). Aujourd’hui, j’utilise le blanc, le blanc de l’administration, le blanc de Trinité car ce n’est pas une nouveauté, pas des travaux mais des remerciements pour vous destinés. Un grand merci à tous nos joueurs et MJ ainsi que ceux de BB qui font tellement bonne pub de nos jeux et de leurs fonctionnalités innovantes que d'autres jeux s'inspirent de nous pour faire évoluer leur plateforme. C'est grâce à vous que DI et BB se font connaître et reconnaître pour leurs qualités fonctionnelles et le fait qu'on s'inspire de nous n'est que la reconnaissance des autres plateformes de la qualité de nos jeux.

Encore un grand merci à vous tous qui faite en sorte que Durmstrang et Beauxbâtons deviennent une référence à ce point.
Antares Black
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Sam 2 Juin - 22:55

cheers

ATTENTION !!
[HJ] L'emploi du temps de juin 2018 a été posté IG

François Delcourt
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Mar 5 Juin - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nettoyage du Forum

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe...mais faut nettoyer de temps en temps !
Il faut se l’avouer, Durmstrang Institute a un grand vécu derrière lui. Ouvert depuis maintenant sept ans, il a vu en ses murs passer bon nombre d’élèves, professeurs, adultes et autres non réellement bien définis… et ça laisse des traces, notamment sur le forum !

Initié depuis un moment mais retardé au vu de l’ampleur du projet, nous nous lançons enfin et avons décidé de faire un peu de ménage sur le forum pour le rendre plus accessible et moins rebutant. A cette fin, d’anciens et antiques topics qui n’ont pas de réel intérêt de nos jours vont disparaitre, certains autres vont fusionner et encore d’autres vont apparaître pour faire un résumé d’ensemble de topics archivés.

Adieu donc les topics parlant d’un bug résolu depuis 2013, archivés (mais toujours consultables) les présentations des anciens PJ qui ne sont plus en jeu, arrivés les topics permettant de mieux cibler vos besoins… du moins, si on conjugue tout ça au futur proche.

En effet, c’est un travail de longue haleine qui débute seulement maintenant (du moins côté PJ car du côté mystérieux et obscure des MJ de nombreux pôles ont été rangés, classés et mis en forme).

Ils se peut aussi que des topics soient déplacés et des forums renommés ou réagencés. Si vous vous perdez, n’hésitez pas à demander votre chemin Wink
Désolé pour la gêne occasionnée et bon jeu à vous tous !
Antares Black
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Jeu 5 Juil - 14:44

ATTENTION !!
[HJ] L'emploi du temps de juillet 2018 a été posté IG

François Delcourt
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Lun 13 Aoû - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lecture de Livre II, le retour

Quand on a pas de tête, on a des jambes ! Ou alors on demande l'aide d'un gentil codeur...
Quand on est un passionné d’étude, un éperdu de savoir, il est une chose à laquelle on n’échappe pas : l’accumulation de livres ! Tout PJ qui a la prétention de vouloir devenir un véritable puit de science se doit d’avoir une bibliothèque garni dans son aussi sympathique que pratique sac sans fond.

Seulement, avec cette masse de livres, on en vient à oublier lesquels on a lu et ceux qu’on doit encore dévorer des yeux. Après tout, il y a déjà fort à penser dans cette période estivale entre se décider pour quelle plage rejoindre ou se remémorer de prendre de la crème solaire pour ne pas finir comme une tranche de bacon sur une plancha. Alors il est vrai qu’avoir un petit utilitaire, une indication visuelle sur nos livre, pour savoir quel ouvrage reste à être découvert pourrait s’avérer bénéfique.

Qu’à cela ne tienne ! Désormais, dans votre inventaire, une nouvelle colonne fait son apparition pour indiquer si vous avez déjà lu ou non un livre que vous possédez. Cette indication est relié au système qui permet aux mj de savoir si vous avez déjà lu un ouvrage ou non dans le cadre des apprentissages.

Et comme une nouveauté ne vient jamais seule (ou que j’avais pas forcément envie de retravailler dessus plus tard), vous n’aurez désormais plus besoin de fouiller dans votre fa le contenu d’un livre déjà lu. Un lien dans l’inventaire vous proposera d’aller directement lire le contenu d’un ouvrage déjà lu sans encombrer plus fa.

Elle est pas belle la vie ? Wink
Comme d'habitude, et valable pour toute amélioration mise en place, je suis à votre écoute via le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire part de tout dysfonctionnement sur cette fonctionnalité ou une autre.
No-life qui s'exprimeMessages : 812
Noé & Moumoute FUSION
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Lun 13 Aoû - 15:57

Et pour François... hip hip hip...

Je v'Uzem !
Regarde le spoiler si t'es un vainqueur.

Spoiler:

Princesse pestouneMessages : 4836
Selenka
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Lun 13 Aoû - 21:41

Yeah o/

* n'a pas de tête mais personne ne le saura plus comme ça *-* *

Donneuse de EC certifiée ϟ « Ex-Uzem, Ex-préfète, Ex-peste, Ex... »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] COFFEE

Spoiler:

Tchat et sourisMessages : 295
Azhriel Volkoveith
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Mar 14 Aoû - 22:47

Oh, c'est trop bien ! Est-ce que ça veut dire qu'on pourra reprendre l'apprentissage entre deux cours, ou ce genre de choses ? Y'a un délais ? -*-

Antares Black
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Mar 14 Aoû - 23:42

Azh Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing What a Face

Oryx Nail
MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum Mer 15 Aoû - 12:28

Selen pas sûr que ça t'empêche de te perdre dans les couloirs, pourtant What a Face

MessageSujet: Re: Améliorations du jeu et du forum

Améliorations du jeu et du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant